fraise
Caribou22
Pas sûr du tout, mais que se passe t'il à l'écran que tu viens d'envoyer si tu saisis cette commande :
startx
fraise
fraise
fraise
Ensuite l écran de log s'affiche, fraise ou invité, mais le password ne fonctionne pas et c'est à nouveau l'écran que je viens de poster qui s'affiche
fraise
f7, et ça recommence après un moment de noir, retour au problème initial; ,plus de bureau plus d'accès...
fraise
Aie, en fait c'est plus embêtant que ça, maintenant, je ne peux plus non plus retourner sur le dialogue en ligne de commande, ctrl alt f1 me renvoie sur l'écran panneau interdit #44 :could not acquire a name on session bus
fermer
Caribou22
fraise a écritEnsuite l écran de log s'affiche, fraise ou invité, mais le password ne fonctionne pas et c'est à nouveau l'écran que je viens de poster qui s'affiche
A l'écran de connexion, as-tu la possibilité d'afficher une liste d'environnements graphiques comme ici ?
https://doc.ubuntu-fr.org/lightdm#selectionner_l_environnement_graphique
fraise
Hello.
Je ne suis pas sure d'avoir bien compris ta proposition. Apreès une période de veille, quand je sollicite le clavier, mon écran habituel s'affiche, image de fond, proposition de log (ça , ça avait disparu et c'est finalement revenu) et 2 icones dans le doc en bas, l'un firefox, l'autre plank. De temps en temps le gestionnaire de mise à jour s'affiche, j'ai testé les mises à jour , ça télécharge mais ça s'arrête là, pas d'install possible. Ensuite, en suivant startx, là, je vois un écran #44 avec l'annonce could not acquire a name on session bus
fermer
et quand je ferme, écran noir pendant un moment, puis écran de connexion light, mais mon mot de passe est inopérant. Je refais la procédure et j'envoie les photos.
fraise
fraise
fraise
Pour sortir de l, j'ai fais l'erreur de rappeller la console, et là, plus moyen, écran avec le panneau d'interdiction #44, touches magiques, de nouveau, sans effet, et avec les ctrl f1, f2,f3, etc , demande de login, demande de mot de passe, (session et console, c'est ça?), mais comme je ne sais pas faire les commandes pour sortir de là... à nouveau coincée -par contre j'aurais pu éteindre à l'étape d' avant sur l'écran de connexion #51 , j'avais la possibilité mise en veille ou éteindre. Mais bon, ce coup ci c'était trop tard.
Caribou22
Bonsoir,
Est-ce que si tu démarres la session invité, celle-ci fonctionne bien ?
S'il te plait, évites les multi-posts et édite tes messages pour les compléter à la place. Ce sera beaucoup plus facile à suivre.
fraise
ok. je n'ai pas le mot de passe pour la session invité,. ça ne fonctionne pas non plus
Caribou22
La session invité est censée démarrer sans mot de passe :/
Donc, quand tu allumes ton ordi, tu tombes là-dessus :
fraise a écritBonjour
je viens de redémarrer mon ordi, qui tourne sous mate, et là, plus d'icones sur le bureau, en fait plus de bureau, juste l'image de fond, pas de demande de mot de passe, rien à part l'icone de firefox et de plank,qui sont toujours en bas. j'ai redémarré plusieurs fois avec mode récupération , mais ça ne change rien. Quelqu'un peut il m'aider à sortir de là?
Est-ce que quand tu fais Ctrl+Alt+T, un terminal s'ouvre ?
Est-ce que Firefox s'ouvre ?
(Je reprend depuis le début pour être sûr de tout comprendre.)
fraise
Alors, non ctrl alt T ne fonctionne pas. j'ai la possibilité d'ouvrir la console ou la session avec ctrl alt f1 et ctrl alt f3 ,
et oui, firefox tourne-
Caribou22
Ok, et si tu fais juste ALT + F1, as-tu la possibilité d'avoir la liste des applications ? (Dont le terminal surtout ?)
Normalement, si tu fais ALT+F2 sinon, tu dois avoir la possibilité de lancer une commande. Si Alt+F2 te demande une commande, tape "Mate-terminal" et regarde s'il s'ouvre.
fraise
fraise
si je fais juste alt et pas ctrl alt , il ne se passe rien.bref, j'ai fait ctrl alt F2, Mate-terminal, puis à nouveau mate-terminal,
je suis ensuite revenue à l'écran de session firefox via ctrl alt F7
je met la photo sur un post séparé, désolée, mais je dois jongler avec le téléphone pour l'envoi des photos, et écrire sur le forum avec le téléphone c'est trop merdique.
fraise
??