Bonjour,
tout d'abord excusez-moi, je viens du monde W... et je commence à peine à rentrer sous Linux Ubuntu.
Avant de commencer à approfondir ce vaste sujet j'ai voulu stocker mes données (pour le moment sur mon portable sous Windows 7)
sur un support externe (Seagate Backup Plus). Sous Windows pas de pb pour enregistrer le produit et commencer à écrire sur le support externe.
Quand je branche ce disque dur sur mon ordinateur de bureau (sur lequel j'ai installé Ubuntu 18.04.2 LTS)
il n'apparait pas dans l'application "Fichier" !
Je suis les instructions du fabricant pour installer le disque sous 'Mac OS' à partir du site
www.seagate.com/paragon
et j'obtiens par téléchargement le fichier 'NTFS_for_Mac_14.0.456.dmg' qui est bien dans "Fichiers/Téléchargement" mais
impossible de rien en faire car quand je clique dessus on me dit :
Impossible d'afficher 'NTFS_for_Mac_14.0.456.dmg' aucune application n'est installée pour afficher les fichiers image disque Apple
Dans mon esprit W... je voulais simplement installer ce programme ou l'exécuter, mais Linux ne marche pas comme ça !
J'ai trouvé dans Google des procédures sous Terminal pour lire ce fichier avec la commande dmg2dmg mais elle n'existe pas chez moi,
même en installant le 'paquet' (?) 'deb' (?) dmg2img comme indiqué.
Je vais sûrement trop vite par rapport à mes connaissances, mais je commence à travailler avec Linux et je voudrais stocker et partager mes documents
(photos, textes, feuilles de calcul) entre mes deux ordinateurs.
Pour le moment Linux me parait très bien, mais pour les installations de matériel ou de logiciel c'est pas terrible !
Merci de votre patience et de votre réponse.