Acer Aspire 5670 a écritJe ne sais pas combien de rame était nécessaire pour windows 7 en pro car c'est cette version quej 'ia mis dans mon pc et cela se passe pas trop mal avec des hauts et des bas car il y a sans cesse une activité en arrière plan que je ne comprend pas, comme ci le disque dur est sans cesse entrain de travailler même quad je ne l'utilise pas, car si Ubuntu est pas plus énergivore que le Windows 7 Pro que j'ai mis, il pourrait peut être l'accepter ?
Avc 1 Go de RAM, Windows 7 devait sans doute consommer les 75% de la RAM sans aucune application ouverte, donc ça devait ramer. Dès que la RAM était insuffisante, Windows devait utiliser le fichier d'échange qui est une extension de la RAM sur le disque dur, ce qui expliquerait l'utilisation constante du disque.
Ubuntu étant au moins aussi énergivore que Windows 7, il est mieux d'installer Lubuntu. Au repos, elle devrait consommer environ 250 Mo de RAM je dirais.
Et lubuntu est l'une des [doc]variantes[/doc] officielles de Ubuntu. Ce qui veut dire qu'à part l'environnement graphique, tout est comme sur Ubuntu 😉 (Les logiciels installables, la documentation... )