Bonjour,
en premier :
password:
____ ___ ___ ____
/ ___|/ _ \ / _ \| ___|
\___ \ (_) | | | |___ \
___) \__, | |_| |___) |
|____/ /_/ \___/|____/
Welcome to ARMBIAN 5.86 user-built Ubuntu 18.04.2 LTS 5.1.0-aml-s905
System load: 0.04 0.04 0.01 Up time: 18:46 hours
Memory usage: 37 % of 801MB Zram usage: 39 % of 400Mb IP: x.x.x.x
CPU temp: 50°C
Usage of /: 18% of 15G
[ 0 security updates available, 15 updates total: apt upgrade ]
Last check: 2019-05-17 00:00
[ General system configuration (beta): armbian-config ]
ddl1@aml:~$
c'est un X96mini acheté une dizaine d'euros avec le dernier armbian trouver sur
yandex
En retour d'expérience, j'ai installé en premier sur cette machine un ubuntu, cela marchait très bien temps que je n'ai pas essayé d'installé de bureau. J'ai essayé d'ajouter le bureau mate, et la machine était trop lente, j'ai essayer xubuntu et ai eu le même résultat la machine trop lente, et je n'ai pas réussit à installer lubuntu problème de dépot ou dépendances.
C'est une machine qui n'a qu'un Go de ram, et là ou j'ai eu la surprise, c'est qu'avec le bureau d'armbian la version installée actuellement, la machine est devenue performante, une utilisation très souple pour les vidéo ou internet.
je regarde vers un H96 pro plus de 3Go de ram et un S912, ce qui m'étonne c'est que je trouve plus ce modèle aux ancien prix, et le moins cher que je trouve est sur amazon.
Il va falloir que je m'habitue à ce bureau en exemple quand j'ai voulu mettre le claviers français, je n'ai pas trouvé le fichier de conf, j'ai du utiliser la commande armbian-config pour gérer, ce qui ne convient pas vraiment à mes techniques ssh (juste le temps que j'identifie je pense).
J'ai mis une
vidéo ici
Quels sont vos retour d'expériences ?
Cordialement