Je n'ai jamais compris ce moteur qui en plus ne donne pas de résultats pertinents.

Maintenant, il va plus loin :
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/qwant-renforce-sa-collaboration-avec-microsoft-pour-absorber-sa-croissance-1021792

Je cite :
Qwant renforce sa collaboration avec Microsoft pour accélérer sa croissance
Le moteur de recherche européen Qwant va améliorer et étendre son index du web grâce à la puissance du géant américain de l'informatique Microsoft.
Grand défenseur de la souveraineté européenne, celui-ci assure qu'il continuera à garantir la vie privée des internautes. (sic)
Au moins c'est clair ! Mdr ! :lol:

PS : est-il indispensable de le garder comme moteur du forum ?
Hum....
Autre point négatif (rédhibitoire) pour moi : Qwant n'aime pas Tor. Je me retrouve systématiquement à remplir des captchas merdiques parce que mon adresse est méchante. Du coup, pour les recherches sur ce forum par exemple, j'utilise « site:https://forum.ubuntu-fr.org » dans DuckDuckGo (qui lui est très bien et Tor-friendly).
  • [supprimé]

Quand je disais que Qwant est Macron-compatible.
Bonjour,

rogn... a écritQuand je disais que Qwant est Macron-compatible.

A+
Sauf que DuckDuckGo étant basé aux USA, ils ont été obligé de signer le "Patriot Act" qui leur impose des régles qui vont à l'encontre des libertés individuelles.
Caribou22 a écrithttps://www.startpage.com/ est pas mal aussi 🙂
Il me semble que startpage etait le moteur par défaut pour les recherches du forum mais les recherches ne trouvaient pas grand chose. C'est ce qui a conduit à basculer vers qwant où les résultats ne sont pas si mal du tout à mon humble avis.
frenchy82 a écrit(...)basculer vers qwant où les résultats ne sont pas si mal du tout à mon humble avis.
Plus pertinents que ceux de Goo ?

Il faut juste choisir : éthique ou performant ?
...éthique élimine pas mal de monde et ceux qui mettent un faux nez en priorité, peut-il sembler (d'où ce fil) 😛

[Edit] Accessoirement, Goo semble plaire à la maison mère... si j'en crois leurs outils de furum.
GammaDraconis a écritSauf que DuckDuckGo étant basé aux USA, ils ont été obligé de signer le "Patriot Act" qui leur impose des régles qui vont à l'encontre des libertés individuelles.
Tant que ça restera le moteur de Tor Browser, perso, je resterai sur ce choix.
Bonjour.

Startpage pour moi.

A+
De même, startpage aussi, et google pour des trucs extrêmement spécifiques
16 jours plus tard
Salut, sur un autre forum, sur le même sujet, un libriste parlait de Lilo :
https://search.lilo.org/
Moteur de recherche francais, qui respecte la vie privée, et fait depuis 2014 ce que Qwant vient juste de lancer avec Qoz : financement d'associations ecolo/caritatitves par versement d'un pourcentage de recettes de pub...
En test depuis un mois, les reponses ont l'air pertinentes...
Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs mois un moteur de recherche suisse qui me semble excellent :
https://swisscows.ch/
Qu'en pensez-vous ?
nam1962 a écrit Plus pertinents que ceux de Goo ?

Il faut juste choisir : éthique ou performant ?
...éthique élimine pas mal de monde et ceux qui mettent un faux nez en priorité, peut-il sembler (d'où ce fil) 😛

[Edit] Accessoirement, Goo semble plaire à la maison mère... si j'en crois leurs outils de furum.
Oui, Qwant était aussi performant que le moteur dominant.

Mais bon, comme tu dis : faux nez !.. Le mariage avec M$ est rédhibitoire en ce qui me concerne, je vais donc chercher autre chose. Dommage, parce que tous les autres cités sont des "méta-moteurs" alors que Qwant faisait sa propre indexation et donc ne dépendait pas des autres.

Le "moins pire" m'a l'air Startpage (néerlandais), au moins pas hébergé aux U.S. comme Duck.
Lilo... ça m'a l'air lent et les informations sur la société sont très très peu nombreuses, c'est louche.

Donc je penche pour l'instant pour Startpage... on va voir ce que ça donne.

@Nam Je vote également pour que les modos du forum se posent la question du moteur de recherche à utiliser. Qwant ne me paraît plus vraiment bienvenu effectivement.
J'ai un peu de mal à comprendre.
Startpage à été utilisé par le forum et c'était... Inutilisable. Une fois sur deux la recherche ne trouvait rien. On a vachement insisté pour qu'on change de moteur car cela devenait ridicule pour l'image du forum.et pourtant startpage page s'appuie sur le moteur Google.

Les résultats de qwant sont pertinent, c'est français, et la société semble être transparente. (essayer de trouver des infos sur la société a qui appartient startpage n'est pas aisé)
OK ils vont s'appuyer sur des routeurs Microsoft pour une partie de leur recherche (essentiellement pour les images) et ceci afin d'accélérer leur développement. Mais Ils garantissent toujours le respect de la vie privée...je vous trouve sévère sur le coup.
frenchy82 a écritOK ils vont s'appuyer sur des routeurs Microsoft pour une partie de leur recherche (essentiellement pour les images) et ceci afin d'accélérer leur développement.
Selon la news et C. Nitot lui-même, ils déménagent toute leur infra sur Azure, sauf une petite partie. Donc tu as dû mal lire. Et ce ne sont pas des "routeurs" !.. :lol:

Par conséquent, ce n'est plus un moteur de recherche français, car comme tu le sais M$ est soumis au "Patriot Act" ce qui signifie que même si Qwant ne garde pas les IP, elles sont néanmoins là, et les agences à 3 lettres de l'autre côté de l'atlantique ont tout pouvoir pour les utiliser croisées avec les recherches effectuées. Donc dans ces conditions, autant utiliser Google carrément ! 😛