Bonjour,

J'ai vu passer une belle imge passer, je l'ai enregistrée comme fond d'ecran, mais je ne la trouve dans aucun dossier à savoir :

- /home/usser/wallpapers
- /usr/share/backgrounds
- usr/share/wallpapers

Où puis-je chercher ?:rolleyes:

Merci.
En ouvrant ton "gestionnaire de fichier" dossier "images" peut-être que ce que tu as téléchargé est la? Ou dans téléchargement?
peut-être
 /home/${USER}/Images
Utilise l'outil de recherche pour cela, en lui indiquant le nom de l'image que tu cherches et ton répertoire personnel comme point de départ.
Tu peux aussi le faire via un terminal, avec "locate" :
sudo updatedb    * pour mettre à jour la base
locate nom_de_l_image
@ar barzh paour : Non, rien.

@erresse : Je n'ai pas donné de nom à l'image. Tout ce que je sais c'est que je l'ai enregistrée il y moins d'une semaine...
cardabelle a écritJe n'ai pas donné de nom à l'image.
Mais alors, comment comptes-tu la retrouver ? En affichant toutes les images l'une après l'autre pour les visionner ?
Une suggestion à laquelle on ne pense pas forcément (c'est trop simple :rolleyes:) :
As-tu pensé à chercher directement dans ton répertoire personnel, sans aller dans un sous-répertoire tel que Images ou Téléchargements ?
Oui, c'est bien le pb. Elle a été enregistrée, c'est sur, mais pas où je l'ai cherchée . 😛
L'image est déjà en fond d'écran et tu veux en trouver le fichier, c'est ça ? En supposant que tu utilises GNOME :
gsettings get org.gnome.desktop.background picture-uri
devrait te donner son emplacement
Par curiosité , quelle distro as tu ?
Impec ! À l'avenir, lorsque tu télécharges quelque chose, donne-lui un nom de ton crû et range-le dans un dossier connu...
😃
En fait erresse je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que c'est le "clic-droit > appliquer comme fond d'écran" de Firefox qui a été utilisé, donc pas de téléchargement maîtrisable ni de nom de fichier à régler
Heu... C'est où cette option-là ? Moi je n'ai pas ça de proposé dans mon FF, il n'est pas question de fond d'écran.
C'est peut-être une extension chez toi ?
Bonjour,
erresse a écritHeu... C'est où cette option-là ? Moi je n'ai pas ça de proposé dans mon FF, il n'est pas question de fond d'écran.
C'est peut-être une extension chez toi ?
Clic droit sur une image quelconque dans Firefox et dans le menu contextuel : Choisir l'image comme fond d'écran
@lynn: Ben moi au clic droit, j'ai ça dans le menu contextuel. Pas trace de cette option : "Choisir l'image comme fond d'écran"...
Pourtant j'ai bien la dernière version à jour de Firefox, la 67.0.
Oui mais tu n'as sans doute pas un environnement de bureau connu par Firefox
Ubuntu-Mate 18.04, mais je ne sais pas si c'est ou pas un environnement connu de Firefox...
D'ailleurs, comment sait-on cela, les environnements connus de Firefox sont listés quelque part ?
Pour les distributions que j'ai testé, ne sont pas (re)connues par Firefox pour afficher l'option Choisir l'image comme fond d'écran : Mate, Xubuntu, Kubuntu.

Avec Ubuntu (Gnome) et Budgie, c'est bon.

Edit : Non reconnue également : Lubuntu