glopglop70 Bonjour, j'ai créé un fichier shell "vpn_amule.sh" dont le script est le suivant : #!/bin/bash /usr/bin/VPNLifeguard & sleep 7 amule & Il fonctionne depuis le bureau, mais dès que je copie dans un autre dossier il me lance mousepad, et même pas avec l'option clic droit "executer" Je n'arrive pas à trouver la solution sur le net. quelqu'un pourrait-il m'aider SVP? En vous remerciant d'avance je tourne avec Voyager 18.04 basé sur ubuntu
glopglop70 Bonjour, Merci pour ta réponse. Oui le fichier est exécutable, il fonctionne parfaitement s'il est sur le bureau. Je le change de dossier et il s'éxécute en mode édition via mousepad mais ne lance pas le programme. je tourne avec Voyager 18.04 basé sur ubuntu
Nuliel Tu peux le mettre dans un autre dossier et donner cd leDossierEnQuestion ./vpn_amule.sh il y a sûrement une erreur
glopglop70 En l'absence de réponse, j'ai trouvé une solution qui vaut ce qu'elle vaut : je crée un lanceur qui pointe sur le fichier sh (où qu'il soit) et ce lanceur l'exécute sans problème si une solution plus directe existe, je suis preneur
glopglop70 j'ai fait comme tu as dit, mais procédure en ligne de commande qui n'apporte pas plus que ma solution avec lanceurs merci tout de même, inutile d'aller plus loin, ma solution me suffit pour l'instant
Nuliel C'est pas une solution, c'est pour tenter de comprendre d'où vient le problème. Ok, bonne journée