MekTypro a écritOui, je pourrais changer mon répertoire de téléchargement a chaque fois mais le problème est juste déplacé, du coup ça m'embête de devoir changer de dossier a chaque fois que je met un nouveau téléchargement...
Par exemple, pour The Big Bang Theory, une semaine je vais avoir "The.Big.Bang.Theory.S03E03.The.Gothowitz.Deviation.HDTV.XviD-FQM" et la semaine d'après je vais avoir "The Big Bang Theory - 3x04 - The Pirate Solution.HDTV.2HD.fr" et ça pour 4 ou 5 séries différentes (House.S06E02.Epic.Fail.REAL.HDTV.XviD-FQM puis House.S06E03.HDTV.XviD-NoTV etc...)
Faudrait que en lançant le script, il détecte "House" ou "Theory" pour le placer ensuite dans le répertoire contenant "House" ou "Theory"... mais je sais pas si c'est possible :/
Sachant que j'aimerais pouvoir conserver : séries, n° épisode et le titre au moins.
Par contre, je ne connais pas zenity, et en console, on peut exécuter ce script en tapant juste ./nomduscript non ? Si c'est juste ça, ça me convient.
Pour lancer le script, un lanceur pointant vers le script sera bien plus pratique je trouve !
Sinon, c'est trés simple en mettre en oeuvre ce que tu veux.
Comme tu apprends, on va pas te donner la solution toute cuite (à moins que tu nous supplies 🙂), je vais te mettre sur la voie d'une solution facile
Je ferais un truc du genre :
NOM_SERIE="House
Theory
winnie"
echo "$NOM_SERIE" | while read ligne
do
#je mets la commande find qd même... DOnc, find recherche dans le dossier telechargment les fichiers qui contiennent l'item recherché (-name "*$ligne*"), pour chauqe fichier trouvés, le déplacer dans le dossier rangement ({} represente le fichier trouvé par find) Dans ce dossier rangement, il y aura un dossier du nom de chaque serie ($NOM_SERIE). Attention, il faudra les créer avant, ou alors ajouté une verification avant et les créer si besoin.
find /home/dossier/telechargement -type f -name "*$ligne*" -exec mv {} "/home/dossier/rangement/$ligne" \;
done
Tu pourrait aussi faire plus rapide (moins d'appels à find et déplacements de plusieurs fichiers en même temps...challenge ?!)
Mets find dans un varialbe var=$(find /dossier/dl -type f), et tu récupère les fichiers via grep par exemple, par leurs noms (avec une boucle sur la variable NOM_SERIE pour les déplacer)
Bon ,j'ai pas testé hein ..! C'est un début, pour t'amuser 😉
ps: A savoir que
echo "$NOM_SERIE" | while read ligne
do
done
Pourrait s'écrire (devrait même):
while read ligne
do
done <<< "$NOM_SERIE"