En réponse à ceci
Keylogger sous GNU/Linux : enregistrer les touches tapées au clavier
Posté sur le planet du site d'Ubuntu-fr.org
Voici mon petit script bash pour éviter certains ennuis, il se contente d'éplucher la liste des processus, et de balancer une alerte si une entrée "xinput" est détectée.
Voilà
#!/bin/sh
result=1
while ([ $result != 2 ])
do
scan=$(ps -e | grep "xinput")
if [ ${#scan} != 0 ]; then
xmessage -buttons 'Okay':1,'Ignorer (Non recommande)':2,'Un Key Loger ?':3 $(echo "ALERTE KEY OU MOUSE LOGER DU TYPE XINPUT DETECTE :\nARRETEZ IMMEDIATEMENT TOUTE SAISIE ET TUEZ LE PROCESSUS...\n\n(DETAILS $scan)")
result=$?
if [ $result -eq 3 ]; then
xmessage "Un Key/Mouse loger est un programme malveillant qui enregistre les touches tappees au clavier et les mouvement de la souris."
fi
fi
done
xmessage "LE DETECTEUR DE KEY/MOUSE LOGER EST FERME, IL N'OFFRE PLUS AUCUNE PROTECTION, IL SE PEUT QUE LE KEY LOGER SOIT ENCORE ACTIF : ATTENTION."
exit 0
Oui je sais il y a une boucle infinie, seulement je ne sais pas comment effectuer le scan en permanence.
C'est un peu bourrin mais ça marche.
Désolé également pour l'absence de commentaire dans le code, je les mettrais plus tard.
à lancer dès le démarrage de votre session, si vous avez des idées pour l'améliorer n'hésitez pas.
David.
edit : si quelqu'un sait comment sauter des lignes quand on écrit un texte dans xmessage : je suis preneur.