titan77 a écritsur les autre forum qu'ils racontent que chez ubuntu sa prend de haut,j'en ais confirmation.
C'est toi qui a déclenché les attaques personnelles, n'inverse pas les rôles.
aufaite t'ai entrain de dire qu'un intervenant ici est un gros gland,puisque c'est ici que j'avais lu le truc sur les tabulation.
Encore une fois, tu ne lis pas ce que j'écris : il a raison dans le cas général, mais ça ne s'applique pas au python. Ceux qui ont décidé qu'il fallait mettre quatre espaces sont des idiots, mais c'est maintenant la règle et vu les spécificités syntaxiques du python il est dangereux de ne pas la suivre.
@Nanoseb :
Tes fonctions « copier » et « coller » plantent si on leur donne un chemin absolu. Certes ce n'est pas le but, mais on sait jamais (on pourrait glisser un chemin absolut au milieu de plusieurs chemins relatifs). Il faudrait une fonction de purge. C'est mal d'utiliser un nom de fichier en dur dans
/tmp, ça risque de créer des conflits (autre utilisateur en parallèle, autre programme utilisant le même nom…). Il vaut mieux demander au système de générer son propre nom de fichier. « cat … | … » c'est mal.
[[ "$CC_COPIE" && -w "$CC_COPIE" && -r "$CC_COPIE" ]] || export CC_COPIE=$(mktemp copie.XXXXXXXXXX)
[[ "$CC_COUPE" && -w "$CC_COUPE" && -r "$CC_COUPE" ]] || export CC_COUPE=$(mktemp coupe.XXXXXXXXXX)
function copier {
while [ "$1" ] ; do
if [ "${1:0:1}" = / ] ; then
echo "$1" >> "$CC_COPIE"
then
echo "$PWD/$1" >> "$CC_COPIE"
fi
shift
done
}
function couper {
while [ "$1" ] ; do
if [ "${1:0:1}" = / ] ; then
echo "$1" >> "$CC_COUPE"
then
echo "$pwd/$1" >> "$CC_COUPE"
fi
shift
done
}
function coller {
while read i ; do
cp -a "$i" "$PWD"
done < "$CC_COPIE"
echo -n > "$CC_COPIE"
while read i ; do
cp -a "$i" "$PWD"
done < "$CC_COUPE"
echo -n > "$CC_COUPE"
}
function purge { echo -n > "$CC_COPIE" ; echo -n > "$CC_COUPE" ; }
Bon après, j'ai pas testé. Et je ne sais pas ce qui est plus sûr, « $PWD » ou « $(pwd) ». Si tu te déco-reco souvent, il risque d'y avoir une légère accumulation de fichiers (mais ils sont supprimés au reboot). Si ça te gène, tu peux ajouter ça dans le
.bash_logout (auquel cas il est peut-être préférable de supprimer les tests devant les créations de fichiers temporaires) :
rm "$CC_COPIE" "$CC_COUPE"
Il est aussi possible (et peut-être plus sûr) de mettre les créations de fichiers dans les fonctions
coupe et
colle mais dans ce cas il ne faut pas enlever les tests.