Bien le bonjour la comunauté du Libre ou pas !, ainsi que les Ubunteros (uros) 😉
Comme dit dans le titre initial de la dépeche sur le site de ghacks "A wave of malware add-ons hit the Mozilla Firefox Extensions Store"
Comme ça a été
le cas avec le store de google, Mozilla se retrouve avec le même dilème, des malwares et autres cheval de troie sont en train de faire leurs apparitions dans le magasin AMO de Firefox, donc une grande prudence a ceux qui on tendance à installer n'importe quoi sans regarder réellement de quoi il peut s'agir, si plutôt des qu'ils peuvent voir des noms connu comme "Adobe" ou "Adblock pro" etc...
Pour vous éclairez un peut pour ceux qui n'auraient pas le courage ou la curiosité d'aller plus loin :
Si vous parcourez la boutique Mozilla officielle pour les extensions Firefox, appelée Mozilla AMO, vous pouvez tomber sur des extensions qui ont des noms de produits populaires.
les fichiers téléchargé changent de nom une fois installé sur le navigateur, ainsi que la taille du fichier, ex : ublock origin pro devient adpbe_flash_player-1.1-fx.xpi, toutes ses extensions écoutent l'utilisation utilisateur pour les envoyer vers un site tiers.
Bon en gros vous êtes prevenu si vous installez n'importe quoi sans lire, se renseigner, voir les sources "adieu les logiciels proprio", en même temps c'est le principe du logiciel libre, non ?
La dépêche :
A wave of malware add-ons hit the Mozilla Firefox Extensions Store