Bonjour,
Depuis une dizaine de jours j'ai des problème pour me connecter avec thunderbird. Ils sont bien sûr aléatoires. Mais globalement en ce moment je n'arrive plus à envoyer de message 98% du temps. J'ai essayé le mode sans échec et ça ne marche pas.
J'ai essayé de réinstaller les comptes et ça a marché une heure.
Une chose que je ne comprends pas est pourquoi le serveur smtp que je paramètre avec mot de passe normal se retrouve toujours avec OAuth2.
Le problème n'était jamais arrivé quand j'étais en pop. Là je suis en imap avec plusieurs ordis (même problème partout) et plusieurs comptes mail (gmail, compte éducation nationale).
Les messages d'erreurs varient régulièrement. Voici celui du moment :
impossible de se connecter au serveur imap la connexion a été refusée
ou
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.gmail.com » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
Mes adresses mail fonctionnent par ailleurs très bien sur les webmails correspondant.
Un truc bizarre quand j'ai paramétré mes comptes gmail la première fois ça m'a ouvert une fenêtre gmail demandant mes codes d'accès. Quand j'ai réinstallé les comptes après les avoir supprimé je ne suis pas tombé sur la même chose.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
PS : quelques heures plus tard impossible de réinstaller un compte gmail quand je l'ai supprimé thunerdbird ne reconnait pas mon identifiant ou mon mot de passe qui sont pourtant les bons....