bipbip2775 a écritAie!! pour moi le fait de récupérer sur le site de l'editeur un logiciel c'est officiel.
que doit je faire?
NON NON NON !
Ca c'est la méthode Ouindaube, tu n'es pas sur Oindaude...
Tu fais quoi sur ton smartphone pour installer un logiciel, tu vas sur le site du fournisseur de logiciel ?
Alors voila, Linux est à la page depuis bien plus longtemps que W$, la seule méthode "officielle" est d'installer depuis le dépôt -Logithèque Ubuntu- (équivalent des stores pour les smartphones... qui n'ont rien inventé techniquement, ça existe depuis des décades sur Linux).
Si tu utilises une autre méthode que l'installation depuis le dépôt, c'est que tu maîtrises totalement ce que tu fais et que tu ne devrais pas poser de question ici.
Donc "je télécharge le logiciel X Y Z depuis le web, si possible une version pleine de virus, et j'installe"... tu oublies sur Linux, ce n'est pas comme ça ! 😛
Tant que tu n'as pas une maîtrise suffisante, la "logithèque Ubuntu" devrait suffire à tes besoins. Si ce n'est pas le cas, viens nous expliquer ce qu'il y manque !
Et avec la "logithèque" tu n'as même pas besoin de ligne de commande, tout est accessible en "clicodrome"... :lol: