Bonjour.
C'était un grand week-end...........
Tu vas rejouer les mêmes commandes mais, pas dans le même ordre, un paquet à la fois en donnant le retour du paquet.
Ce qui permettrra d'avoir le maxima d'informations sauf evidemment pour la commande qui ne fonctionne pas qui sera alors identifiée dans le paquet
Tu commences par démonter la clé USB. Puis
1) Premier paquet
echo; lsb_release -d; uname -mr;
echo; whoami
echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi appartenant à root :"; find ~ -user root | wc -l;
2) Second paquet
echo -e "\n\tDésignation STABLE des périphériques :"; ls -l /dev/disk/by-id | grep -Ev "\-part[2-9]|\-part1[0-9]|\-part2[0-9]" | sort -k 10 | grep -iv total;
3) Troisième paquet
echo -e "\n\tContenu de /media :"; ls -la /media; echo -e "\n\tContenu de /media/moi :";
ls -la "/media/$USER";
echo -e "\n\tGestionnaire de fichiers :"; dpkg -l | grep -i "file manager" | awk '!/plugin/{print $1,$2,$3,$4}' ;
echo -e "\n\t repaire de trace :";dmesg | tail -1
4) Quatrième paquet
echo -e "\n\tLes 2 derniers systèmes de fichiers montés :";
mount -l | tail -2 ; echo -e "\n\tUSB, les puces :";
lsusb | sort; echo -e "\n\tUSB, les modules :"; lsusb -t; echo -e "\n\tDMESG :";
5)Tu montes maintenant la clé USB puis tu attends environ 1 minute avant de lancer le cinquième paquet
dmesg | grep -A999 "$(sed -r 's/([].[])/\\\1/g' ~/tail.txt)" | grep -Evi "80211|associate|authenticat|dhclient|dhcp|forcedeth|ipv6|link is not ready|network|no link during initialization|phy[0-9]|tx/rx|tx status|ufw|wlan";
6) Ainsi que le sixième que j'ajoute.
dmesg | tail -30
On verra alors tout ce que cela donne.