Rebonjour,
Je suis passée de NetworkManager à Wicd. Pour l'instant, connexion stable.
ffb@ffb-ffbpc:~$ iwconfig
lo no wireless extensions.
wlp3s0f0 IEEE 802.11 ESSID:"SFR-d8e0"
Mode:Managed Frequency:2.437 GHz Access Point: 40:65:A3:16:D8:E6
Bit Rate=72.2 Mb/s Tx-Power=20 dBm
Retry short limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:off
Link Quality=70/70 Signal level=48 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:69 Invalid misc:24 Missed beacon:0
anbox0 no wireless extensions.
enp4s0f2 no wireless extensions.
Trois observations :
- Les nombres : Tx excessive retries:69 Invalid misc:24 augmentent maintenant lorsque j'effectue une action sur internet, mais n'augmentent plus tout seuls, c'était le cas avant.
- Je pensais que la commande de Ylag (plus haut) permettrait, en cas de problème d'instabilité, d'éviter de redémarrer l'ordi. Cependant, un redémarrage de NetworkManager ne fait (faisait) pas disparaître les problèmes, contrairement à un redémarrage de machine.
- Ayant installé wicd sur un terminal je me suis rendue compte que le réseau instable coupait à chaque début d'installation. Le problème que j'ai décrit au début est donc accentué lorsqu'il y a téléchargement sur le terminal. Même en cas d'instabilité je pouvais télécharger des petits fichiers sur un navigateur, mais l'installation de wicd sur un terminal avec le réseau instable était totalement impossible. Je ne sais pas en quoi la façon de télécharger "apt-get" diffère de celle d'un navigateur type firefox. Tout a été réglé après le redémarrage habituel.