ollivier Bonjour, je voudrais installer un logiciel pour faire des schémas de chimie adapté à libreoffice, j'ai donc essayé d'installer Dsciences, mais quand je clique sur installer la galerie, rien ne se passe, et quand je ferme j'ai le message : Erreur d'exécution BASIC. Propriété ou méthode non trouvée : $(ARG1). (j'ai Ubuntu 18.04.2 LTS). Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.
xubu1957 Bonjour, Ce logiciel > dsciences ? La Doc [doc]dsciences[/doc] n'est plus à jour. _ _ _ D'autres infos en fin de page > phy-chim.fr/static19/logiciels-documents
ollivier OK, merci, j'ai réussi à installer l'extension dsciences, mais ne peut-on pas installer un logiciel plus complet, comme chemsketch ? (je n'ai pas envie de me lancer dans latex pour les schémas de verrerie ...).
xubu1957 Bonjour, Il semble falloir passer par [doc]wine[/doc] pour utiliser chemsketch sur Linux. > ChemSketch ou > alternativeto.net/software/acd-chemsketch/?platform=linux
physique19140 Ma réponse est tardive mais tu peux utiliser Chemix https://chemix.org/beta/ pour créer simplement, et rapidement, des schémas de chimie au format svg. C'est une application en ligne, il n'y a aucune installation requise