• [supprimé]

• Modifié
Bonjour,

Je souhaite connecter un Canon 2000D à une torche flash Elinchrom RX/2 Le site MissNumérique m'a conseillé un boîtier Elinchrom ELSP-T que j'ai acheté manque de chance ces deux appareils (Canon et boîtier de synchro) ne sont pas compatibles.
Sauriez vous me dire comment faire pour connecter cet appareil à cette torche. Par câble impossible par boîtier ou je pense mais je n'ai pas le point de connexion central sur mon boîtier voir photo)

D'avance merci
Rappel :
Boîtier Canon EOS 2000D
Torche Elinchrom D-Lite RX-2

Le but faire que la torche se déclenche via le boîtier canon donc nécessité d'avoir un adaptateur et celui que j'ai acheté n'est pas compatible voir photo.
Merci à vous.
Eric

--
Modération : taille de l'image (cf. règles)
Bonjour.
- le Canon numérique a-t-il une prise coaxiale de flash (pour les flashs pros à l'encienne ) ? Si oui, il suffit d'acheter chez Hama le sabot "femelle" sur lequel tu vas glisser ton flash elinchrom, et brancher la coaxiale sur le Canon.
- si le Canon n'a pas la coaxiale, trouver (sans doute chez Hama) le convertisseur sabot EOS>sabot flash à contact central
- solution audacieuse, qui marche, surtout pour du studio : acheter un "trigger" chinois le moins cher possible (cellule de déclenchement à distance) , que tu raccordes sur ton Elinchrom ; dès lors, c'est le flash intégré du Canon qui va déclencher le "gros" ; attention : il faudra apprendre à calculer des ratios flash principal (Elinchrom) et secondaire (Canon)
- au cas où Elinchrom est compatible avec le système SCA 3000, acheter lchez Metz le sabot pour Canon et raccorder à ton gros bébé.

Après, il faut juste poser les deux objets (Elinchrom, Canon) côte à côte et se poser la question diu "bon" adaptateur. Cela doit se trouver en moins de 10 minutes, car c'est de l'archi connu.
En espérant que çà aide.
et conseil essentiel : passer la porte de ton magasin de photo le plus proche, là tu auras de "vrais" conseils.
PS2 : sont forts chez Canon, la liaison flash est donc devenue purement numérique, impecable pour "brider" la concurrence et "fermer" le produit.
7 jours plus tard
  • [supprimé]

Désolé de ma réponse tardive.
Un grand merci pour vos conseils éclairés !!!
Finalement j'ai changé de boîtier pour un 800D et tout fonctionne à merveille
Canon vraiment des petits vicieux quand même rendre un appareil inutilisable à cause de la connectique.
Bonne journée à vous.
Eric