Bonjour,
Suis une brêle en informatique, mais j'essaie de m'soigner!
Le souci: lorsque l'ordi se met en veille, ben il ne s'en réveille pas. Obligé de faire un arrêt forcé. Chais pas trop si c'est domageable pour la machine, mais pour moi ça l'est, relou de perdre parfois des données pour un mauvais fonctionnement...
J'ai viré la veille du coup. Oui, ce qui fait que ça consomme plus de batterie, et que lorsque le capot est fermé, ben ça s'éteint tout de même, avec les conséquences précédemment décrites.
La machine: acer travelmate P,
Distri debian ubuntu 18.04.2 LTS avec XFCE pour bureau
Bref.
Quand je tape lspci ça me dit ça:
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Haswell-ULT DRAM Controller (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Haswell-ULT Integrated Graphics Controller (rev 09)
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Haswell-ULT HD Audio Controller (rev 09)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series USB xHCI HC (rev 04)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 8 Series HECI #0 (rev 04)
00:19.0 Ethernet controller: Intel Corporation Ethernet Connection I218-LM (rev 04)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 8 Series HD Audio Controller (rev 04)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series PCI Express Root Port 4 (rev e4)
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series PCI Express Root Port 6 (rev e4)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series USB EHCI #1 (rev 04)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 8 Series LPC Controller (rev 04)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 8 Series SATA Controller 1 [AHCI mode] (rev 04)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 8 Series SMBus Controller (rev 04)
01:00.0 Network controller: Intel Corporation Wireless 7260 (rev 73)
02:00.0 Unassigned class [ff00]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTS5229 PCI Express Card Reader (rev 01)
J'ai vu qu'il y avait sur la doc l'install de dkms de préconisé quand on a une carte intell, pis d'installer oem-audio-hda-daily-dkms. j'ai dkms d'après synaptic, mais je n'ai pas accès à oem-audio-hda-daily-dkms par synaptic ou le terminal
sudo apt-get install oem-audio-hda-daily-dkms
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet oem-audio-hda-daily-dkms
Voilà ou j'en suis rendu pour le moment. Si quelqu'un.e à une idée de derrière la tête... Beh j'en serai ravi :