abecidofugy a écrit
C’est quoi le nom du magasin des incompétents auquel tu fais appel, et la ville ?
Sinon, j’avais déjà recontré un problème similaire avec un PC tout neuf : j’ai dû fixer la vitesse des Mhz, en laissant le BIOS le déterminer, l’ordinateur devenait instable.
Ce n'est pas en France, c'est un magasin a Singapour, qui a excellente réputation d’après les médias sociaux.
Mon cas est différent, tout marchait très bien jusqu'au jour a ca a été écran noir. Le magasin a change la carte mère sans discuter, mème si ça a pris un mois. J'y avais mème gagne avec une montée en gamme du CPU (I7 au lieu de I5) et de la carte mère. Arrive chez moi, tout marche très bien 15 minutes, et la, ça freeze. Pour les lancements suivants, ça freeze avant le démarrage de Linux, juste en allant dans le BIOS.
Palabres palabres "c'est Linux" etc etc, "ca marchait avec nous, Linux a casse la carte mere etc etc" et moi "si Linux casse la carte mère, prouvez-le", palabres palabres, finalement ils reprennent encore le PC, c'est toujours en cours.
Je comprend que mon cas soit frustrant pour eux et je ne leur en veux pas de galérer. Mais je leur en veux de trouver des raisons pipo pour le pas bosser, des "escape roads" :lol:
Pour le modem Sagem, c'est aussi un cas difficile quand ça marche chez eux (température basse) mais pas chez toi (température élevée) car le technicien ne peut pas constater le problème et il ne te crois pas sur parole... :rolleyes: