Caribou22 a écritBonjour 🙂
As-tu toujours accès au BIOS ? (Pour booter sur tes DVD XP, il faut que le lecteur CD soit en priorité de boot.)
Si Xubuntu ne fonctionne plus non plus, c'est peut-être un problème de disque dur. Est-ce que tu arrives à booter sur ta clé USB d'installation Xubuntu ? On a toujours pas pu vérifier l'état de santé de ton disque dur, comme proposé par geole :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22111198#p22111198
Bonjour Caribou22
Alors j'ai accès de temps de temps au bios , lorsque celui ci veut bien s'ouvrir. J'ai trois tableau dans le Bios pour trois démarrage et dans chaque tableau j'ai plusieurs choix, de booter sur le disque dur , sur disquette, sur lecteur cd-dvd et réseau et dans les trois tableaux j'ai mis sur le lecteur cd-dvd . Je n'ai pas la possibilité de booter directement sur clé Usb .
Lorsqu'il passe la fenêtre pour ouvrir le bios et qu'il en arrive à l'étape de me proposer les choix pour Ubuntu sur disque dur ou option ubuntu ou ubuntu recovery et puis encre un autre choix , j'ai tenté plusieurs choix , celui du disque dur c'est pas la peine car il me dit que cela est arrêté , puis les autres choix d'aller dans Ubuntu recovery s'arrête avec tout un écran rempli d'écriture
Oui malheureusement je n'ai pas pu vérifier l'état de santé du disque dur car le problème est apparu peu de temps ensuite une fois que j'ai eu installé Xubuntu et installé ensuite les mises à jours .
J'ai téléchargé boot repair mais le soucis est que je n'y ai pas accès lorsque je le met sur le pc , car le lecteur dvd tourne un peu et ensuite fait quelque saccade et ensuite s'arrête et ne mets rien à l'écran
Lorsque cela est en bonne voie pour aller la ou je souhaite le pc débraye en quelque sorte et l'écran devient noir . Il m'est donc difficile d'aller ou je souhaite . Il faut que je le prenne quand il est froid cela passe mieux.
Il faudrait un logiciel qui prenne la mains au démarrage du pc étant sur une clé USB .
Les logiciel que je télécharge comme le logiciel boot repair est téléchargé sous windows, je ne sais pas si cela est un facteur bloquant pour le pc ?
Si vous avez des solutions je suis preneur.
Je vous remercie