Naziel a écritTa freebox utilise comme chiffrement du "WPA1/TKIP". Or à cause de l'utilisation de TKIP (en tout cas d'après l'info "wlp2s0: disabling HT/VHT due to WEP/TKIP use"), certaines bandes de fréquences sont automatiquement inutilisées, donc tu passes sûrement automatiquement sur des normes plus anciennes supportées par ta carte wifi, d'où la perte de débit.
Donc faudrait sûrement éviter TKIP.
Ce que je propose, c'est de brancher le pc à la box avec un câble RJ45 (avec ma freebox, l’embout était jaune), te déconnecter du réseau wifi (mais tu as toujours accès à internet puisque tu es branché en filaire à la box), changer le chiffrement de la box (faut aller sur la page de la box, c'est sûrement pas loin de là où tu as trouvé les canaux pour le wifi), typiquement essayer du "WPA2/AES", je pense redémarrer la box (il devrait te le demander), puis débrancher le câble, et voir si tu peux te connecter en wifi, et si en plus tu peux te connecter à plus de 2m. Et si tu ne peux plus te connecter, tu peux te brancher en filaire sur la box et tenter WPA/AES s'il y a.
Edit: je ne peux plus tester avec la freebox, j'ai déménagé et elle est dans un carton en attente de retourner chez free
Bah en fait, je ne peux pas choisir de WPA
2 dans mon compte, je suis sur WPA (AES/CCMP)
$ nmcli dev wifi
* SSID MODE CHAN DÉBIT SIGNAL BARS SÉCURITÉ
-- Infra 11 54 Mo/s 42 ▂▄__ WPA2
FreeWifi_secure Infra 11 54 Mo/s 42 ▂▄__ WPA1 802.1X
* freebox Infra 11 54 Mo/s 41 ▂▄__ WPA1
Je ne comprends pas grand chose dans toutes ces manips, mais pourquoi est-ce que WPA2 s'affiche avec cette ligne de commande ?
Naziel a écritIl faut redémarrer pour tester l'idée de xubu1957
Fait mais ça ne change pas