Alors je n'ai pas pu télécharger le pdf de l'étude car il faut s'inscrire et je n'ai pas envie, mais déjà on peut lire ça:
When asked how their work has improved as a result of using a Mac for work, the answers were very favorable for Apple in the enterprise:
97% of respondents claim increased productivity
95% claim increased creativity
94% claim self-sufficiency with technology
91% claim increased collaboration
Bref, ce n'est pas une étude mais un sondage complètement subjectif, en gros les gens qui possèdent un mac ont l'impression de mieux travailler avec. Aucun protocole, aucun test, et que dire de la définition de "mieux travailler", je pense qu'un employé et un patron ne seraient pas d'accord sur la définition.
En plus cette donnée ne veut rien dire si on la compare pas au PC:
74% of those who previously used a PC for work experienced fewer issues now that they use a Mac
Là ça fait moins rêver, seulement 74% des gens ont l'impression d'avoir moins de problèmes. Encore une fois un truc totalement subjectif et pas vérifiable. Et là encore il faut définir à quel PC on compare: XP ? Seven ? Ubuntu ?
Bref c'est un bon gros sondage bien marketing commandé par un site partisan. Ça ne tient pas la route niveau méthode scientifique ni même statistique. C'est juste bon à faire du titre putaclick.