bruno a écritLe vieux matériel fonctionne très bien, souvent mieux que les trucs dernier cri pleins de bogues… Et quand on connaît le coût environnemental de la production d'électronique et de gestion des déchets, mieux vaut en changer le moins souvent possible.
Et oui Bruno, c'est la raison principale pour laquelle je suis sous Linux et n'utilise que ça :
Cela tourne bien avec du matériel jugé souvent vieux et obsolète.
Je suis loin d'être un parfait écologiste, mais question informatique, je fais en sorte d'acheter le moins possible du neuf.
Ma tour, je l'ai récupéré dans un établissement scolaire et elle était destinée à être détruite, les deux écrans que j'utilise, je les ai acheté d'occasion...
Question économie et écologie, c'est très intéressant d'opter pour Linux, et je pense que ça vaut le coup de se prendre la tête parfois.
Une distribution Linux et GNU/Linux représente le travail de toute une équipe et d'utilisateurs partout dans le monde. C'est une somme de travail qui nous est offert, c'est une chance et je trouve ça toujours un peu dommage de voir des gens râler parce que telle chose ou telle autre chose ne fonctionne pas (je ne parle pas de l'auteur de ce fil de discussion 😉 ).