Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 18.04 sur un nouveau portable (MSI GE63 8RE-029XFR (
spécs).
J'ai un peu de mal à m'habituer au nouveau clavier car il est très différent de mon ancien pc (un Sony Vaio).
- les touches Home et Fin sont accessibles sur les touches PgUp et PgDown, avec une combinaison avec la touche Fn. Je me sers beaucoup de Home et Fin (pour renommer des fichiers par exemple), et jamais de PgUp et PgDown. Par exemple il n'est plus possible de sélectionner plusieurs fichiers jusqu'en haut/bas d'une liste avec Maj + Ctrl + cette touche ! :rolleyes:
- la touche "clic droit" (j'ignore son nom) n'existe plus :mad: Je navigue beaucoup au clavier et très peu avec le touchpad ou la souris. Cette touche était très pratique pour simuler un clic droit là où le curseur clavier était positionné.
Je recherche donc une solution pour :
- inserver les fonctionnalités de PgUp et Pgdown (pour avoir Home et Fin sur ces touches, et PgUp et PgDown en combinaison avec Fn)
- dédier une touche ou créer une combinaison pour retrouver le fonctionnement du clic droit clavier.
Existe-t-il un logiciel qui permet de configurer les touches du clavier et les combinaisons ?
Merci pour votre aide.