ptilou007 a écritOui donc c'est bien pour faire serveur, ou peut-être que t'essaye de me dissuader ?
je sais pas de quoi tu parles...
ptilou007 a écritJe sais plus à quel truc un ma dit GIMp génial au bout de trois mois tu fais graphiste pro, etc ...
quelqu'un qui n'y connait sans doute pas grand chose en graphisme, vu que c'est pas un outil qui va t'apprendre quoi que ce soit.
pour être graphiste pro il faut connaître les techniques du web et / ou du print, comprendre la sémiologie de l'image (l'usage des signes), connaître l'actualité en design graphique, etc.
et surtout avoir une bonne dose de patience et de tchatche pour les relations clients.
ptilou007 a écritje me demandai si l'apparition de GIMP et les logiciel libre ne va pas dégrader le salaire des graphiste, avec Linux ?
l'apparition de gimp... en 1995 ?
si ça avait changé quoi que ce soit au niveau du monde du graphisme on l'aurait su.
au delà de ça les salaires sont déterminés par le talent et l'expérience professionnelle, pas par l'usage de tel ou tel outil.
ptilou007 a écrit(je parle de la coupe du monde de 98, je suis étonné on dit Ubuntu c'est la distrib la plus populaire, et y aurai pas de graphiste avec les quatre logiciels, t'es sur que tu connais le logiciel libre ?)
désolé, je comprends rien à cette phrase. quels 4 logiciels ? quel rapport avec le foot ?
ptilou007 a écrit15 ans, il n'y ait pas d'utilisateur graphique, cela veut dire pas de createur de site web, etc ...
euh.. ben si justement. plein de créateurs de sites utilisent linux. c'est d'autant plus pratique que c'est ce qu'on retrouve côté serveur.
ptilou007 a écritj'ai jamais vu passer de question sur de l'optimisation en binaire ou hexa
je vois pas du tout ce que ça peut bien vouloir dire. ce sont des systèmes numériques, je vois pas du tout ce qu'on peut y optimiser, ou alors j'imagine que ces sujets ne sont plus d'actualité.
ptilou007 a écritla j'ai acheté les expression régulière chez O'reylly, au Fosden, et y a des commandes pour çà, et donc c'est pas le bon canal pour les infos technique poussé, déjà on a du mal avec du beaba, alors ou c'est les bonnnes infos ?
encore une fois tes question sont loin d'être claires, et tout est mélangé dans un grand pot pourri. déjà qu'il y a pas de rapport entre DMX et graphisme, je pige pas ce que viennent faire les regex ici. sans parler du foot. bon ceci dit on est dans le café donc pourquoi pas, mais ça aide pas trop à la compréhension de la conversation.