Bonjour,
J'ai tenté de faire des recherches avec la référence indiquée, mais je ne trouve pas de solution.
J'ai lancé la commande
guvcview
et voilà le message :
ubuntu@ubuntu-N13-N140ZU:~$ guvcview
GUVCVIEW: version 2.0.5
V4L2_CORE: ERROR opening V4L interface: Aucun fichier ou dossier de ce type
GUVCVIEW (1): Guvcview error
no video device found
(guvcview:7776): Gtk-WARNING **: 10:45:39.091: Theme parsing error: <data>:1:17: not a number
(guvcview:7776): Gtk-WARNING **: 10:45:39.091: Theme parsing error: <data>:1:31: Using Pango syntax for the font: style property is deprecated; please use CSS syntax
(guvcview:7776): Gtk-WARNING **: 10:45:39.091: Theme parsing error: <data>:1:17: not a number
(guvcview:7776): Gtk-WARNING **: 10:45:39.091: Theme parsing error: <data>:1:32: Using Pango syntax for the font: style property is deprecated; please use CSS syntax
Gtk-Message: 10:45:39.101: GtkDialog mapped without a transient parent. This is discouraged.
Lorsque je lance cette commande, une fenêtre s'ouvre avec le message suivant : "Erreur : Guvcview error no video device found".
Ce qui est mystérieux, c'est que j'ai lancé 2 fois la commande Guvcview et que la première fois, l'erreur indiqué dans le terminal et dans la fenêtre était différente. Et la commande "Guvcview" avait également généré l'ouverture de Guvcview. Dans la fenêtre, l'erreur indiqué proposait de solutionner le problème en sélectionnant la webcam dans le menu déroulant. Il y avait bien un Chicony, mais lorsque j'ai cliqué dessus... Guvcview s'est fermé, tout comme la fenêtre d'erreur. Dans le terminal, c'était un écran noir. Sauf quand je scrollais dessus et là, en surbrillance apparaissait des dizaines de fois le message "Video stream must be start first".
Bref, je ne sais pas si ces informations sont utiles. J'ai relancé une 3ème fois la commande "Guvcview" dans le terminal, et le message est le même que le premier que je décris dans ce post.
Qu'en pensez-vous ?
Merci en tous les cas pour votre patience et pour le temps passé à chercher des solutions !
Bonne journée à vous