Aloha la communauté,
A réception de mon nouveau pc il y a quelques mois, j'ai installé Win10 (pr les jeux) avec Ubuntu en dual boot.
La tour est connectée à 2 écrans (1 en WQHD, l'autre en 4K), et dans les entrailles de la bestiole il y a une RTX 2080 Ti.
Bon, vu l'affichage moisi que je me suis tapé après install d'Ubuntu, j'ai vite compris que la RTX n'était pas nativement prise en charge par Ubuntu (pas forcément choquant, marché de niche orienté gamers donc pas vraiment la cible -hélas- des Linuxiens).
Néanmoins NVIDIA propose quand même des drivers officiels pour Linux, donc je les ai installé de la manière suivante :
Une petite purge de tout ce qui pouvait toucher à nvidia si déjà présent (as root) :
# sudo apt remove --purge nvidia*
Puis téléchargement du dernier driver sur le site officiel :
https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us
Puis execution du fichier d'install de la manière suivante :
# chmod +x driver_file
# sudo ./driver_file --no-x-check
Bon ça, c'est pour aider ceux qui cherchent éventuellement une install du driver (en attendant la prise en compte native avec le kernel 5 si j'ai bien compris).
Néanmoins, après une certaine période de temps, je me retrouve de nouveau avec un affichage dégueu.
J'imagine qu'il s'agit de l'auto-update d'Ubuntu qui m'écrase mon driver pour installer les derniers qu'il a dans son panier : y a-t-il un moyen de désactiver cet auto-update uniquement pour certains packages ?
ça me dérange pas de faire de temps à autre un sudo apt-get update/upgrade sur la totalité de l'O/S; mais je voulais savoir si il y avait peut-être quelque chose d'autre à faire (plutôt que de désactiver l'auto update complet pr faire l'update soi-même par la suite; ce qui de toute manière m'obligerait à ré-install le driver Nvidia (un peu chiant). Merci d'avance !