Bonjour le
Forum et hello aux
Linuxiens pros en matériel !
Je suis en train de chercher la garantie de mon matériel (acheté sur
EBay il y a... un moment) et bien entendu, je ne le trouve pas.
Enfin, je suis allée voir les sujets concernant les onduleurs, et en ce qui me concerne, je n'ai eu aucun problème de branchement puisque j'ai installé l'appareil pas loin de mon unité centrale, j'ai branché la prise sur l'onduleur, qui - lui-même était raccordé au circuit de mon appartement - et basta, pas de prise de tête pour l'
Usb !
Alors hier, après du rangement obligatoire sur ma terrasse, je rentre pour souffler devant mon ordinateur et après une longue période sèche, il se met à pleuvoir à seau, je file donc récupérer ce qui craint dehors et là, l'orage et les éclairs se déchaînent : le temps que je rentre (trempée comme une soupe), le
PC était comme mort --> aucune réaction de l'unité centrale au bouton
On/
Off/
Reset et mon onduleur stridulait sans temps mort ! Et là non plus, le poussoir
Marche/
Arrêt ne donnait rien, si bien que je l'ai débranché à la source pour éviter de me faire casser les oreilles.
Le pire étant que comme je suis tributaire d'une
Box (raccordée à l'onduleur aussi, avec l'imprimante), tout était kaput chez ces 2 appareils !
Je précise toutefois que la lumière générale était allumée, mon frigo tournait, le four affichait normalement l'heure, la prise multiple solo sous ma Télé marchait elle aussi, par contre les trois réglettes qui se partageaient le matériel informatique ont passé l'arme à gauche. Je le sais puisqu'après avoir téléphoné à l'assistance de
Bouygues (via le portable, plus de fixe/
Box,
Hein ?), personne ne pouvant me répondre (problème en cours sur la ligne principale), je décide de transférer les prises sous l'emplacement de la télé, je rebranche l'onduleur et je le coupe aussitôt, vu qu'il me rejoue en continu
Mme Butterfly.
Pour le
PC et l'
écran (cafouillage non-branchement de la
HDMI puis oubli du bouton
On/
Off de la
Tour : sans, ça ne pouvait pas marcher, cruche !), miraculeusement, ça fonctionne.
Aussi je me pose la question de savoir s'il faut jeter l'onduleur et surtout (vu ma déplorable installation électrique) investir dans du matériel pour pallier les aberrations de ma ligne.
Pardon pour la tartine, je voulais planter le décor. Pour l'onduleur, c'est un
Creasparmio 1800
input 220Vac-240Vac.50/60mz
Output 220Vac-240Vac.50/60mz
Capacity 1800VA
Made in R.P.C (sous-traité en Italie, vu l'adresse à Trecella, Milan, Italy)
Merci d'avance à vous, je retourne chercher les papiers.
Pimprelune
Résolution/solution : Il faut "décortiquer" l'appareil et - suivant les conseils de malbo - changer le fusible pour faire repartir la machine. Étant un peu quiche avec les outils, je ne l'ai pas encore fait, mais l'achat de prises parafoudre est en cours !
Le gros hic, c'est la présence de 2 fusibles, un de 10 l'autre de 40... tous les deux soudés. Donc, requiescat in pace, l'onduleur 🙁