Hello, et merci à
vous tous pour votre écoute et vos conseils !
Alors je ne dis pas que je suis une godiche, mais... le collègue qui avait démonté en premier l'appareil m'a montré (supposément le/les fusible(s)) quasi au milieu de l'appareil, (en tirant un peu la tête vu que c'était soudé) car en fait, l'onduleur s'ouvre comme une boîte à musique, et personne (Axulien et FabLabien) ne m'a mentionné quelque chose d'accessible via la façade/panneau arrière.
Encore à truc à noter (pour y penser !!!) pour mon beau-frère et mon ex, ce dernier devant passer avant la fin du mois pour l'hypothèse
"facilement accessible",
malbo.
@Brunod, j'avais bien noté tes recommandations (pas mises en pratique lors des 2 dépiautages, j'ai honte, je sors), ce qui me ramène toujours au redémontage maison (je suis comme
Saint Thomas, tout ce que je ne vois pas avec mes petits doigts/mirettes, ça n'existe pas !) qui se déroulera l'une des semaines qui viennent : prendre des photos, et références batterie (s ?)/fusibles.
@moko138 : C'est bizarre, mais c'est exactement ce que j'ai fait (à part que la sérénade donnée était nettement moins mélodieuse que
Mme Butterfly), et s'il m'a - dans la demi-heure/trois quarts d'heure qui ont suivi l'orage - effectivement cassé les oreilles après re-raccordement au courant, quand j'ai lancé ce sujet, l'onduleur rebranché (tous les petits boutons enfoncés pour essai) est resté muet.
Aujourd'hui encore, je l'ai remis sur secteur...
nothing,
nada,
nichts,
niente,
nul,
nic,
ничего,
丝毫不 (
piyin :
sī háo bù) comme résultat (ou
Ridi, Pagliaccio), sauf que je ne rigole pas 🙁
On en revient toujours à l'équipement : même si je bricole (le bois, le fer, le placo, clous, vis, tire-fond, cheville et tutti quanti), tout ce qui touche à
Sing Sing, hors de ma vue !
Bis : photos fusibles/batterie(s)/ Ohm mètre/testeur (ex et beauf-frère) 😛
Addenda assez important : tout l'appart devrait être remis en état de A à Z, donc circuit électrique toutneuf (???), bonne nouvelle mobilière, moins bonne pour mes
PC et moi -->à
Aix, il n'y a pas trop de ponts pour dormir 🙂
Pimprelune