Mur54 Bonjour, quand je connecte mon Galaxy S7 par port USB, il est impossible de transférer les fichiers
ar barzh paour préalable : déjà il faut utiliser un câble qui permet le tranfert des données (certains câbles n'ont que la fonction chargement) ce n'est pas un S7 mais mon portable connecté en USB se met par défaut en "Recharger cet appareil" dans Ubuntu je voie mon portable mais si j'essaie de l'ouvrir , le Dodssier est vide je dois alors choisir une option "Transférer des fichiers" que j'atteins en glissant le doigt de haut en bas sur l'écran d'accueil clic sur Recharge via USB de cet appareil choix Transférer des fichiers
jvcharles sans câble multi-OS et simple -» blog dukto et sourceforge projects dukto, mais les deux doit avoir Dukto ou avec le gestionnaire de fichier Asus transferer-facilement-vos-fichiers-entre-pc-smartphone
Mur54 J'ai déjà utilisé mon cable pour mon telephone, il a bien le mode "transfert de fichier" activé, mais d'un coup il ne marche plus
jvcharles peut-être ce lien Ubuntu-fr Wiki Android dans la section #1 à "Avec connexion filaire" normalement ce que explique plus haut ar barzh paour sa devrait être ok