xubu1957 Il faut utiliser > assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/installation-bbox/ameliorer-debit-wifi-bbox#canal et mettre un canal fixe.
xubu1957 Je m'appuie sur cette remarque : le 26/11/2015, toutafai a écritLe canal auto a ses avantages et inconvénients ! Pour, la box gérant/scannant régulièrement, elle va s'adapter si il y a de nouvelles bornes wifi sur le même canal que ta box a choisie, elle en prendra un autre. Contre : Le choix fait par la box n'est peut être pas forcement le meilleur/ loin d'être judicieux ! Perso : canal fixé par mes soins Pour être complet, attention aussi à d'autre paramètres concernant le wifi qui sont souvent en automatique dans la configuration par défaut des box : La norme wifi (b/g/n) qui est souvent mis en auto. Attention aussi au chiffrement utilisé par défaut qui peut être cause de dysfonctionnement, je pense particulièrement a certaine livebox et bbox qui sont configurées pour faire par défaut du WPA1 ET du WPA2, sources de pb... > [Résolu] Wifi probleme avec Freebox.
__fabrice Salut, Je n'arrive pas à changer le canal, ni à passer en 5Ghz. Dans la doc de la Bbox, c'est ecrit que je dois le faire sur l'appareil à connecter, donc sur Ubuntu. Mais dans les paramètres WIFI, je n'ai rien de ce style 🙁 Merci Fabrice
__fabrice Ha, en fait, je n'ai rien fait et je suis en "1" : * Bbox-4C702659 Infra 1 130 Mo/s 63 ▂▄▆_ WPA2 devolo-6c0 Infra 6 270 Mo/s 60 ▂▄▆_ WPA2
xubu1957 Bonjour, Tu as cette page > assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/installation-bbox/connexion-installation-interface-administration-bbox,et tes identifiants ? ?