Pretty89 Bonjour je suis nouveau sur le forum je travaille sur projet pour ma soutenance " MISE EN PLACE D'UN SERVEUR PROXY SQUID AVEC AUTHENTIFICATION LDAP SOUS UBUNTU", mais je suis confronter à problème depuis là , j'ai configurer mon interface reseau et mon proxy squid sous ubuntu mais lorsque j'essai de verifier les sites que j'ai eu à bloquer sur ça ne passe pas! la question que je voulais vous posez etait de savoir si l'adresse ip que je configure de maniere statique est-ce la que me donne ma box? aider s'il vous plait -- Modération : il fallait ouvrir ton propre fil plutôt que squatter ceux des autres, surtout s'il n'ont rien à voir avec le sujet… Voilà qui est fait.
Pretty89 bonjour Bruno ! je me suis dis qu'un forum est un espace d'échange et d'entraide voici pourquoi je me suis inscris . lorsque vous parlez de fil pourriez vous être plus explicite? j'ai bien signal que je suis novice ceci dit un forum je ne sais comment ça marche réellement
xubu1957 Bonjour Tu aurais dû lire les indications de Initier une nouvelle discussion (fil =discussion)