hector a écritctrl +maj + u + unicode
n'oublie pas le u.
Ha! J'avais omis le U, mais ça ne fonctionne pas plus. C'est sûrement mon agencement de clavier. Ici tout le monde utilise l'agencement canadien-français par défaut ou l'agencement canadien-français «obsolète»; moi j'utilise le canadien multilingue, puisque c'est celui qui est normalisé dans la fonction publique québécoise, où je travaille, et c'est également celui des Apple au Canada français depuis le début des années 1990.
Ce clavier a des particularités par rapport aux autres agencements, soit l'utilisation d'un 3e niveau aux touches (AltGr) ainsi qu'une touche de changement de groupe (Contrôle de groupe, touche contrôle de droite) qui donne 2 niveaux de touches supplémentaires. Ce qui me permet de taper pas mal n'importe quel caractère des langues occidentales. Mais c'est un QWERTY, la norme en Amérique du Nord.
Il y a sûrement quelque chose dans mon agencement qui vient en conflit avec la fonctionnalité Ctrl+MAJ de GNOME.
Au moins l'agencement fonctionne correctement sous feisty, ça n'était pas le cas sous edgy.