tintinux Bonjour Quand je démarre sur un live USB 18.04.2, et tente d'activer le Wi-fi, je vois : aucun adaptateur trouvé. Après lancement de l'installation ou de la réinstallation de la 18.04.2, un adaptateur est trouvé et je peux configurer mon Wi-fi. Mais c'est un peu long de réinstaller après chaque démarrage ! Savez-vous ce que je peux ajouter manuellement sans lancer toute l'installation pour que l'adaptateur soit trouvé dans la session live ? Merci.
xubu1957 Bonjour, Il faut fournir, en te servant du Retour utilisable de commande, un [doc]wificheck[/doc] rassemblant les informations > Configuration wifi. Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion. cqfd93 a écritAstuce pour copier / coller sans erreur : triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière clic molette pour coller dans le terminal
tintinux Merci pour vos réponses, mais je ne me suis pas fait comprendre. Ce qui m'ennuyait était de savoir pourquoi l'installation du système permet de détecter automatiquement l'adaptateur Wi-Fi, sans avoir de wificheck et de réglages compliqués à faire, alors qu'après redémarrage sous live-USB on ne détecte pas l'adaptateur. Je suppose que l'installation lance une commande ad hoc pour détecter et activer le Wi-Fi et cela m'aurait gagné du temps de savoir laquelle. Finalement, j'ai retrouvé un câble Ethernet pour me connecter en filaire, et ce fût plus simple.