fff13
Bonjour à toutes et tous.
j'espère ne pas me tromper en postant ma question ici.
Je viens de wiindows.... et comme vous je ne veux plus y retourner. Toutefois j'utilisais le pack office pour ouvrir mes powerpoint. Avec ce logiciel, pour se rendre à une page à partir d'un lien hypertext, il fallait maintenir la touche "ctrl" + clic gauche. Avec libre office cela ne fonctionne pas.
Pour être plus précis, il s'agit d'un document power point et lorsqu'on clic sur certains onglet/image cela renvoit à une autre page du même document.
J'ai tout essayé avant de me résoudre à venir ici vous poser la question.
Le fichier que j'ouvre avec libre office est donc à la base un fichier powerpoint.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci d'avance
eric63
salut
pas sûr que des liens powerpoint fonctionnent sur libreoffice, les liens hypertexte sur libre office sont directement cliquables et ont une structure particulière .
voir menu---> insertion--> hyperlien un panel de réglage s'ouvre
fff13
Merci pour ta réponse.
Tant pis. Je ferai autrement.
Merci
JBF
Je ne me souviens pas avoir eu de problème de ce genre. D'où mes questions :
1/ quelle est ta version de LibreOffice ?
2/ est-ce que tu as modifié le paramétrage de sécurité suivant : menu Outils > Options > LibreOffice > Sécurité -> bouton Options puis sous "Options de sécurité" la case à cocher "Ctrl+clic requis pour suivre les hyperliens" ?
3/ est-il possible de partager le fichier pour pouvoir tester ?
fff13
1/ Libre office : Version: 6.0.7.3
2/ Non je n'ai pas touché aux paramètres . Je viens de vérifier et la case est bien cochée.
3/ Je veux bien partager, mais c'est un gros dossier EPS/acrosport et je ne sais pas comment faire pour le partager....