Qid a écritOn a jamais dit que ce n'était pas possible...
Pourtant, le sujet à l'origine, c'est bien ça?
Linfor a écritJe souhaiterais lancer avec Wine le .exe du Thunderbird portable.
Le logo de Thunderbird apparaît, puis disparaît et est remplacé par un message d'erreur:
Le programme minidump-analyser.exe a rencontré un problème sérieux et doit être fermé
Merci de reste élémentaire, je viens d'arriver sous ubuntu 18.04.2 LTS
Et je pensais que le sujet étais abandonné...
Qid a écrit Ne cherche pas ! Tu ne peux de toutes façons pas avoir le même exécutable pour un windows et un linux... Il faut que tu t'enlèves ça de la tête...
Je voulais juste faire avancer le "schmilblik"...
Qid a écritJe maintiens que si tous les comptes ne sont pas en imap le mieux dans ce cas c'est plutôt une installation native et propre sur chaque système qui pointrait sur le profil stocké sur clef...
Heuuuuu "la clé USB", t'as intérêt a avoir des sauvegardes quotidiennes... C'est si vite perdu, en panne, vérolée... Je n'aurai aucune confiance...
Mais le sujet n'est pas là...
Bref...
@ Linfor, Je suis sur Linux Mint 19.3 Cinamon. j'ai Wine 4.0 et Thunderbird 68.6.0 (32 bits).
Dans le menu Wine de la barre des taches, je fais :
"parcourir C:"
Je vais chercher mon exécutable windows utilisé par les autre PC sous windows( qui est dans le répertoire dropbox mais toi, tu ne veux pas utiliser de cloud, je ne sais pas où tu l'as installé ..; Disque externe, NAS, clé, partition windows, etc... ).
Et... Ça marche... (enfin... Pour moi). Le chargement est un peu long dans mon cas (mais vu la puissance de mon PC et le nombre de comptes et de mails, je pense que c'est normal).
La première fois, je suis passé par un autre chemin... Menu "Wine" --> configurer Wine. Choisir l'onglet Application et cliquer sur le bouton "ajouter application". Il faut aller chercher l’exécutable...
Donc, rien d'extraordinaire... Mais ça fonctionne.... 😃 :o :lol:
C'est une des sacrées bonnes surprises de Linux Minte... Qui me donne envie d'aller plus loin avec ce système d'exploitation....