nicknemme
Ok pas de soucis, merci Naziel
Nuliel
C'est bon, j'ai fini le mooc en question, je devrais commencer le projet demain
Nuliel
J'avance tranquillement, j'aurais besoin d'un retour de commande (je ne peux pas tester directement vu que j'ai pas de tablette graphique)
for i in `seq 1 30`; do xsetwacom get "Wacom Intuos PT S Pad pad" Button $i;done
(à adapter selon la tablette)
MJJM
bonjours naziel,
heureux de te relire je te renvoie le retour de ta commande que j'ai adapté a ma tablette
mjjm@mjjm-System-Product-Name:~$ for i in `seq 1 30`; do xsetwacom get "Wacom Cintiq 24HD Pad pad" Button $i;done
button +1
button +2
button +3
4
5
6
7
button +8
button +9
button +10
button +11
button +12
button +13
button +14
button +15
button +16
button +17
button +18
button +19
button +20
Button number does not exist on device.
mjjm@mjjm-System-Product-Name:~$
en espérant qu'il te soit utile
Nuliel
Nickel, ça évitera mon ancienne commande crade
MJJM
naziel, quels sont les paquets que je dois installer pour pouvoir utiliser ton programme?
j'avais essayé le code que tu a laissé à #134, mais il ne fonctionnait pas je suppose par manque de paquet installé
Nuliel
Normalement rien, j'utilise xsetwacom, c'est tout. Pour l'instant, il est pas utilisable
Edit: euh si, python 3, mais j'indiquerai comment l'installer s'il ne l'est pas
Reedit: et tkinter normalement, mais j'indiquerai aussi comment l'installer s'il n'est pas déjà installé
MJJM
ok, python3 est bien installé mais les paquets suggérés python3-tk et python3-venv non
Nuliel
Actuellement, j'ai pas commencé la partie interface graphique, je n'en suis qu'au début
Et de toute façon si ça marche pas à cause d'un truc manquant, l'erreur sera explicite
MJJM
ok naziel je te laisse travailler et je surveille tes messages en cas de besoin de retours commandes.
MJJM
salut naziel, comment va ton programme python?
Nuliel
Ça avance franchement pas vite, j'ai un tas de boulot depuis la rentrée, j'ai du mal à dégager du temps (et je suis constamment à la bourre).
MJJM
OK naziel, si je peux t'être utile n’hésite pas.
Nuliel
Ok, c'est gentil, je vais essayer d'avancer dessus plus régulièrement
MJJM
merci à toi naziel, je reste à l'écoute des messages!
nicknemme
Up, quelqu'un a-t'il trouvé une solution depuis le temps?
Nuliel
Non, je n'ai toujours pas fini mon programme, mais je suis débordé depuis septembre en fait 🙁
nicknemme
ok, le sujet est donc toujours en attente de résolution.
Hormis la solution de Naziel, peut-on espérer l'intégration d'une gestion des tablettes wacom par voie graphique dans de futures mises à jour pour les versions d'ubuntu 18.04 ??
Nuliel
Oui, via le pilote wacom intégré au noyau, donc avec les mises à jour
Je vais essayer durant les vacances
MJJM
Bonne année à la communauté.
bientôt la version 20.04LTS ! espérons que les développeurs n'ont pas oublié les possesseurs de tablettes Wacom !!!