Alors je ne sais pas, il faut peut-être recommencer l'installation en veillant à ce qu'il ne rajoute pas un niveau de nexcloud.
Je te donne les conseils que j'ai eu et les problèmes que j'ai rencontrés:
- il ne faut pas mettre le répertoire des données de Nextcloud au même endroit que celui d'installation, même pas dans un sous-répertoire,
- moi j'ai installé Nextcloud sont /nextcloud où / est le niveau le plus élevé que je vois dans ma connexion sur le serveur,
- et les données de Nextcloud sous /nexcloud_data
- il faut que l'utilisateur www-data soit propriétaire du répertoire /nextcloud_data et ait les droits d'écriture,
- j'ai posé l'archive d'installation dans le répertoire /nextcloud
- décompresser l'archive, et là il ne faut pas qu'il rajoute un niveau de répertoire nexcloud (il me semble qu'il le fait), si il le fait, il faut faire les mv comme indiqué ci-dessus, on peut aussi tout déplacer depuis ftp, et supprimer ensuite le répertoire nextcloud (maintenant vide) qu'il a créé,
- mon nom de domaine pointe sur /nextcloud, j'ai sollicité mon domaine dans le navigateur, ça lance l'installation, comme un CMS,
- quand il te demande où est le répertoire des données il faut spécifier le vrai répertoire avec le nom connu du serveur, c'est-à-dire nom pas /nextcloud_data mais genre /home/<utilisateur>/nextcloud_data selon la façon dont c'est spécifié chez ton hébergeur,
- en fait dans Nextcloud ils auraient du utiliser la variable environnement $HOME, ben ils ne l'ont pas fait, et si un jour on est déplacé sur le serveur, notre Nextcloud ne marchera plus.
- ensuite, à un moment, l'installation se bloque, on est sur une page blanche, on se demande ce qu'il fait, pour le débloquer (ça ne se devine pas) tu fais une page arrière sur le navigateur et ça redémarre.
J'ai utilisé
ce tuto.
PS du 8/08/2019 : mille excuses à propos du retour arrière du navigateur, j'ai confondu avec autre chose: j'ai raturé cette partie : ignorer.