Morita Hello ! J'ai procédé a une mise à jour de mon xubuntu 16.04 LTS en migrant vers 18.04 LTS directement par le gestionnaire de mise à jour (oui je sais, ce n'est pas bien ! 😉 ). Aucun soucis a signaler au bout de 3 semaines d'utilisation sauf un doublon avec le gestionnaire d'archive de la version 16.04 avec Engrampa. Les deux sont fonctionnels mais a chaque extraction d'un fichier rar (ou autre), on me demande si je veux décompresser avec "gestionnaire d'archives" ou "Gestionnaire d'archives Engrampa". Évidement, j'ai compris que j'ai encore la précédente version du gestionnaire d'archive. J'aimerai la supprimer mais j'ignore quel paquet. Quelqu'un saurait me dire ? Cordialement Séb
melixgaro salut, (psst, au lieu du moniteur de processus, tu dois aussi pouvoir trouver un menu Aide > À propos, qui affichera un panneau avec nom et version du gestionnaire d'archives) (psst, sinon c'est file-roller 😉)
Roschan on ne peut pas en être sûr avant de vérifier, ça peut être file-roller (de GNOME, auquel cas c'est lui qu'il faut dégager) ou squeeze (l'ancien gestionnaire d'archives d'Xfce, qui est à l'abandon donc si c'est ça il faut le dégager)
melixgaro ben, sous 16.04 c'était file-roller. je crois même me souvenir que sous 14.04, c'était aussi file-roller.
Morita Roschan a écritlance "gestionnaire d'archives" et regarde le nom du processus dans le moniteur système Oui mais dans le menu, le "gestionnaire d'archives" a été remplacé par "gestionnaire d'archives Engrampa" C'était bien file-roller Merci ! 🙂