bismuth chrys@chrys-X302LJ:~$ sudo rfkill unblock all [sudo] Mot de passe de chrys : chrys@chrys-X302LJ:~$ sudo hciconfig hci0 up Can't get device info: No such device chrys@chrys-X302LJ:~$
bismuth chrys@chrys-X302LJ:~$ dmesg | grep -i bluetooth; dmesg | grep -i firmware [ 6124.550880] Bluetooth: Core ver 2.22 [ 6124.550915] Bluetooth: HCI device and connection manager initialized [ 6124.550921] Bluetooth: HCI socket layer initialized [ 6124.550924] Bluetooth: L2CAP socket layer initialized [ 6124.550930] Bluetooth: SCO socket layer initialized [ 0.028420] Spectre V2 : Enabling Restricted Speculation for firmware calls [ 1.799196] psmouse serio1: elantech: assuming hardware version 4 (with firmware version 0x381f00)
xubu1957 Et : dmesg | grep -i 'bluetooth' repris dans > askubuntu.com/questions/632336/bluetooth-broadcom-43142-isnt-working/632348#632348
bismuth chrys@chrys-X302LJ:~$ dmesg | grep -i 'bluetooth' [ 6124.550880] Bluetooth: Core ver 2.22 [ 6124.550915] Bluetooth: HCI device and connection manager initialized [ 6124.550921] Bluetooth: HCI socket layer initialized [ 6124.550924] Bluetooth: L2CAP socket layer initialized [ 6124.550930] Bluetooth: SCO socket layer initialized
xubu1957 Essaye : sudo pactl load-module module-bluetooth-discover > Bluetooth not Detecting devices and cant be detected
bismuth chrys@chrys-X302LJ:~$ sudo pactl load-module module-bluetooth-discover [sudo] Mot de passe de chrys : Échec : Échec lors de l'initialisation du module
xubu1957 C'était dans la première discussion où j'ai commencé à essayer d'aider pour le Bluetooth. Le 19/04/2016, doug2109 a écrit Pour récapituler le problème et la solution : Problème : L'association avec un périphérique audio Bluetooth fonctionne et est possible (marqué "connecté" dans Paramètres > Bluetooth). Cependant, ce dernier n'est pas affiché dans la liste des périphériques de sortie dans Paramètres > Son, ce qui rend donc la lecture de son sur celui-ci impossible. Solution : Installer le paquet pavucontrol et lancer pavucontrol. Dans l'onglet périphérique de sortie, le périphérique Bluetooth en question apparaît alors et il est possible de cocher ou cliquer sur le bouton Définir comme alternative. Il apparaîtra aussi désormais dans Paramètres > Son. ... Le 06/06/2017, pingouin libre a écritPetit up pour ceux qui veulent installer le paquet pavucontrol, il est possible que votre casque bluetooth ne soit pas visible dans les périphériques de sortie -> votre périphérique est sûrement éteint ! Aller dans l'onglet Configuration de pavucontrol et si vous voyez votre périphérique, passez le du mode éteint au mode A2DP et miracle... du son arrive 🙂 dans : > [Résolu] Sortie son sur périphérique audio bluetooth _ _ _ Je l'ai stocké dans > [Tuto] Pas de Bluetooth ? Quelques solutions
xubu1957 Tu as un support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ? Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et tester en session live. _ _ _ Je trouve cette réponse : Le 18/01/2018, Nick Vherck a écritJ'ai eu le même problème. La solution (pour moi) s'est avérée très simple. Même lorsque vous avez pu connecter l'appareil, vous devez toujours accéder aux paramètres sonores. (vous pouvez le trouver sur l'icône de haut-parleur dans le coin supérieur droit) Ici, vous devez encore sélectionner la sortie; jouer du son à travers: dans votre cas "haut-parleur JBL". En standard, les "haut-parleurs intégrés dans l'audio" seront sélectionnés ". C'est ce qui a résolu le problème pour moi. J'espère que cela vous aidera aussi. Cordialement, Nick > askubuntu.com/questions/993820/how-to-pair-jbl-bluetooth-device-with-ubuntu-laptop
bismuth xubu1957 a écritTu as vu l'additif au #32 ? j'avais pas vu, mais ça ne change pas que je n'ai plus du tout de BT, alors qu'avant, j'avais juste de pb de détection de périphérique. je dois continuer mon install ubuntu sur la clé usb ?
bismuth Du coup, avec la clé boot Ubuntu, le BT marche à nouveau, mais toujours pas de périphérique détecté
bismuth chrys@chrys-X302LJ:~$ rfkill list all 0: phy0: Wireless LAN Soft blocked: no Hard blocked: no 1: brcmwl-0: Wireless LAN Soft blocked: no Hard blocked: no 2: hci0: Bluetooth Soft blocked: no Hard blocked: no
bismuth non, mais je crois que l'on ne sait pas compris. Depuis que tu m'as fait faire une manip, j' n'ai plus accès au BT, c'est plus juste un problème d'appairage. Le bouton du BT dans la console de paramètre est bloqué sur "0" 🙁