Tu as raison de décortiquer 😉
Pour les futurs lecteurs, je te conseille d'ailleurs de modifier le titre de ton premier post :
Gestionnaire de mots de passe pour Firefox par exemple (même si ma proposition dépasse largement FF).
Plusieurs possibilités :
- Possibilité 1 utilisée par probablement 95% sinon plus des utilisateurs --> Le mot de passe (peu importe son origine) est stocké dans le navigateur.
Là, on est au summum de la bêtise, toute personne ayant un accès physique à l'ordi a tous les mots de passe, et sinon il y a une cible parfaite (et vulnérable) : le module de stockage de mdp du navigateur.
- Possibilité 2 utilisée par 4% des utilisateur "sensibilisés" : --> le mot de passe est stocké "dans le cloud" (qu'on paye, bien sûr) Là, c'est carrément rigolo : on fait confiance à une boite qui dit "fais moi confiance". Si la boite saute on a plus rien, si on a pas accès à leur cloud on a plus rien.
- Possibilité 3, moins de 1% : --> on stocke en local. Là, si on est sur un autre ordi, on a plus rien, si on se fait choucrouter l'ordi, itou.
- Possibilité 4 (que j'utilise)
chatomon a écritJ(...)
Donc lors d'un log in, je dois aller sur l'extension que tu préconises, allez sur le site et y indiquer cuicui qui me donnera le mdp généré que je dois copier coller ?
(...)
A l'usage, ça ne prend quasi pas plus de temps (j'efface historique, cache, cookies en continu)