Bonjour,
Après avoir cherché quelques heures en quête de réponse, et ce sans en trouver, je me tourne vers ce forum.
Je dispose de
Xubuntu 18.04 LTS
Mon problème :
J'ai récemment acheté un clavier bluetooth pour mon ordinateur fixe, cependant, celui-ci ne possède pas de touche "ALT GR".
Cherchant donc à faire un @, j'ai parcouru les forums en quête de réponse, j'en ai trouvé plusieurs, que je liste ici, si jamais d'autres personnes venaient à être embêtées.
1.
- Aller dans Clavier - Disposition - Touche composée -> Touche Windows Gauche (la touche composée est une touche "morte" d'après ce que j'en ai compris).
- Redémarrer la session
- Pour faire un @ : Appuyer sur la touche composée (Touche Windows Gauche) et sur A + T (majuscule, sans le +)
(La liste des raccourcis est disponible à cet emplacement : /usr/share/X11/locale/en_US.UTF-8/Compose)
2. -
https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_des_caract%C3%A8res_Unicode_(0000-0FFF)
- Sur ce lien wiki, vous trouverez les combinaisons pour tous les caractères unicodes.
- Pour l'arobase : faites CTRL + SHIFT + u0040 (l'ordinateur va transformer u0040 en @).
3. Copier/Coller le signe @ trouvé sur internet (lol)
Ces méthodes fonctionnent, cependant, j'aimerais savoir s'il y a moyen d'activer la combinaison CTRL + ALT + 0 pour faire un arobase, car cela semble désactivé sur Xubuntu (mais la combinaison CTRL + ALT + T pour ouvrir un terminal fonctionne très bien).
Voilà, je compte sur votre aide bienveillante, et bonne journée !