Bonsoir,
Je souhaite obtenir des précisions pour restaurer un système à partir d'une image iso créée avec remastersys (dist ou backup).
La doc ubuntu
remastersys n'est pas très prolixe concernant cette procédure.
J'ai cru comprendre qu'il fallait booter sur l'image iso (en l'installant sur une partition vide par exemple, puis en paramétrant grub pour démarrer dessus), et cloner le système en utilisant l'icone d'ubiquity-gtk (si elle a été pré-installée …).
Est-ce bien cela ?
Deuxième question : utiliser une image iso créée avec remastersys peut-il fonctionner pour restaurer une partition Grub (sda1 par exemple) ?
Troisième question : mon intention première était de faire une iso du système demarré (disque 1 / système A) pour la réinstaller à partir d'un système de secours présent sur le même disque (disque 1 / système B). Connaîtriez-vous un logiciel qui permette de travailler de cette façon ?
Quatrième question : le logiciel remastersys crée un dossier « remastersys » dans lequel se trouve l'image iso du système sauvegardé, ainsi que deux sous-dossiers dont je ne connais pas l'utilité :
- sous-dossier dummysys : il contient ce qui ressemble à une une arborescence (dev, etc, home, media, mnt, proc, run, sys, tmp, var)
- sous-dossier ISOTMP : il contient cinq dossiers (casper, install, isolinux, preseed, .disk)
Comment me servir de ces sous-dossiers ?
Merci de votre attention