J-F_R_44 a écritje communique avec un proche qui pour des raisons qui n'intéresserons personne ici travail en Chine.
Je communique via cette application sur mon mobile avec Android (qui n'est certainement pas plus sûr que Wechat) et j'aurai voulu pouvoir le faire avec mon PC ce qui est possible avec windows.
Sauf erreur de ma part, WeChat est le whatsapp nationnal en chine et je crois qu'il n'est pas possible d'utiliser un autre logiciel de chat justement. Je ne suis donc pas surpris que tu veuille utiliser weChat qui serait le seul outil pour communiquer avec des chinois.
Je n'arrive plus à remettre la main sur un article lu dernièrement sur l'actualité sur Hong Kong (je crois sur le journal le monde). Cet article racontait que les manifestants HongKongais utilisait une tout nouvelle application de chat qui utiliserait le bluetooth pour communiquer ensemble et surtout pour éviter d'utiliser l'application wechat qui serait très surveillé par le gouvernement chinois.
EDIT : je viens de trouver un article sur la censure de wechat à HongKong
https://hongkongais.com/sujets-bannis-sur-wechat/
J'ésserai de retrouver le nom de l'application, je serais très curieux parce que la portée du bluetooth est très réduite.