Salut à tous,
Je pensais que les problématiques d'installation d'Ubuntu en Raid étaient du passé. Visiblement non...
Je vais me faire hurler dessus, mais j'ai tenté d'opter pour un fake Raid0 (2 DD 1To SATA), car je pensais que c'était bien plus simple : configuration hyper rapide par le bios Ctrl+I, installation de Kubuntu sur 1 disque Raid apparent (partitions /boot 256Mo en début, 32Go / et le reste /home). Et donc pas pour un Raid logiciel qui m'a apparu bien plus compliqué en parcourant la doc wiki. D'ailleurs, l'installation se passe super bien, sans erreur, jusqu'à l'invite de redémarrage. (
https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2314551 - 5. Installing Ubuntu)
Mais au redémarrage, l'OS n'est pas détecté. Boot-repair que j'ai testé à plusieurs reprises, semble fonctionner parfaitement, détecte tout, mais au final ne corrige rien malgré aucune erreur apparente.
Mais qu'est-ce que j'ai loupé, sachant qu'il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas ?!!! Cette tour était auparavant un serveur en Raid1 sous une vieille version de CentOs...
J'espère que je ne vais pas être obligé de passer par un Raid0 logiciel. Si oui, comment dois-je faire au plus simple sachant que c'est une nouvelle installation ? Partitionnement Raid0 sous live-USB puis installation, ou installation sous /dev/sda puis partitionnement Raid0 après installation ?
Merci d'avance pour votre assistance, en priorité pour la solution fake Raid0, puis au pire Raid0 logiciel.