Bonjour
rc=VERR_ACCESS_DENIED)
ressemble assez à un problème de droit. Même si tu es admin, je ne suis pas certain sous windows que tu as d'office accès à tout (en revanche rien ne devrait t'empêcher de t'accorder les droits...)
En tout cas, sous linux je viens de vérifier. Si je retire mon profil du groupe "disk" ça plante directe l'accès à un raw disque. Avec un message qui précise également acces denied...
VD: error VERR_ACCESS_DENIED opening image file '/home/shared/virtualBox/nvme-Force_MP500_17467994000122411096.vmdk' (VERR_ACCESS_DENIED).
Autrement, je recommanderais d'examiner le disque en question à partir d'un live cd ubuntu pour vérifier s'il n'y a pas un problème de système de fichier ou autre
edit: Dans le sujet donné en annexe, je vois ceci
et aussi une partition ext4 accessible depuis Windows via Ext2 volume manager.
ext2 volume manager est une daube, qui a plusieurs temps de retard sur l'ext4 actuel. Et surtout ne respecte pas le principe des "options incompatibles" de l'ext :
Quand un gestionnaire de fs ext trouve une option (un bit actif) positionné dans la zone des "options incompatible" ou "compatible en lecture seule" il doit refuser de monter le fs au moins en écriture. Mais ext2 volume manager accepte de monter un ext4 qui utilise des options qu'il ne comprend pas. Et après bonjour les dégâts lors de l'écriture...