Wolfy
Bonjour,
J'ai récemment installer un dual boot sur mon ordi (Windows/ubuntu). J'avais commencé par installer ubuntu 18.04, j'avais eu un problème de drivers graphiques non installés (mon ordi s'éteignait ou bloquait au démarrage). Le problème avait été résolu en mettant nomodeset dans les instructions de démarrage et en installant ensuite les drivers.
J'ai mis à jour ubuntu en 19.04 (car j'en ai besoin), et là mmon ordi bloque de nouveau au démarrage. J'ai tenté la technique nomodeset, mais cette fois il y a écrit :
"hdaudio hdaudioC0D2 : Unable to bind the codec"
Est-ce quelqu'un aurait une idée de comment résoudre ce problème ?
Je vous remercie par avance 🙂
NicoApi73
Bonjour,
Hormis si tu as un besoin particulier, reste sur une 18.04. C'est une LTS, maintenue pendant 5 ans. La 19.04 est une version intermédiaire, moins stable...
Wolfy
Bonjour, oui justement j'ai besoin d'un truc particulier, et j'ai besoin de la 19.04
NicoApi73
Quelle est ta carte graphique?
Wolfy
Nvidia geforce 1050
Wolfy
Ok, j'ai réussi à résoudre le problème en lançant le recovery mode, en mettant le network, et lançant le mode root et en installant le driver par ligne de commande.
NicoApi73
Pour une carte nvidia, je préfère modprobe.blacklist=nouveau à nomodeset. C'est plus précis...