Roschan a écritdiesel83140 a écritSi ça fait 8 ans qu'il n'y a plus d'icône sur le bureau de gnome, tu dois bien être le seul à l'avoir remarqué. Et ce n'est pas la peine de chercher à me faire passer pour un abruti. Quand je parle d'icônes sur le bureau de gnome, je parle bien évidemment de ce que l'on voit à l'écran (et de ce que l'on peut faire avec). Que gnome desktop s'en occupe lui-même, sous-traite ça à nautilus ou à une extension n'est qu'un "détail" d'architecture sans aucun intérêt pour l'utilisateur final.
Je répète : ça fait 8 ans qu'il n'y a plus d'icônes sur le bureau GNOME. 8 ans que GNOME est pensé pour être utilisé sans nautilus-desktop (d'où son état de délabrement avancé) ou autre. Que tu n'ais jamais utilisé GNOME sans ajouts bancals au point d'ignorer ce fait, c'est une chose, mais ça ne remets pas en question ce que j'ai dit.
Ici, on est sur un forum
ubuntu. Utilisateur de ubuntu, d'une certaine manière, je me contrefous de ce que fabrique gnome dans son coin du moment que j'ai mes icônes sur le bureau de mon ubuntu. Les icônes auraient disparu du bureau d'ubuntu il y a huit ans, mon discours aurait été strictement le même (huit ans plus tôt).
Roschan a écritdiesel83140 a écrit
Alors, maintenant, le discours aurait été : "On est en train de nettoyer le code, donc temporairement ça ne marche plus mais rassurez-vous, vous allez bientôt retrouver la fonctionnalité" j'aurais peut-être même applaudit. Ou en tous cas, je n'aurais certainement pas écrit les commentaires sarcastiques que tu as pu lire au dessus.
Mais... c'est
très précisément le discours tenu depuis le début en fait ? C'est d'ailleurs exactement ce qu'il se passe dans les faits au fur et à mesure des mises à jour de l'extension, qui est co-maintenue par les mecs en charge en nautilus. D'où mes multiples remarques du genre "
il vous faudra attendre quelques mois de plus ; quel drame" ou encore "
il faut temporairement faire couper-coller au lieu de glisser les icônes, quelle terrible régression"
Est-ce que l'essence même du "mépris et [du] ton paternaliste", ce ne serait pas de me prendre pour un idiot sans même avoir lu le contenu mon message ?
Je pense qu'il faut peut-être te remettre les idées dans le bon ordre.
Mes remarques sarcastiques qui t'ont fait réagir, c'est le post #2 de ce fil.
Depuis, il y a eu des interventions de Gammadraconis (post #7). Je cite : "Sous Gnome, il n'y a pas d’Icône sur le bureau par défaut, cet environnement de bureau n'est pas conçu pour ça tout simplement", "c'est même un privilège pour vous d'avoir la possibilité de créer encore des raccourcis sous les versions récentes d'Ubuntu", "comme Ubuntu vise le "grand public" avec pas mal de novice habitué aux "bureaux traditionnels"".
Puis celle d'un certain Roschan (post #11), soit bien après mon post #2, je cite : "ça fait 8 ans qu'il n'y a pas d'icônes sur le bureau GNOME", etc...
Alors, j'aimerais bien que tu me montres où c'est : "Mais... c'est très précisément le discours tenu depuis le début en fait" (ton post #16) ?
Dans cette affaire, la seule chose qui m'intéresse, c'est l'efficacité. Dans un autre fil intitulé "les bugs de gnome 3.32.1" (déjà, et vous pourrez remarquer qu'une fois de plus, ce n'est pas moi qui l'ai initié), au post #26, j'ai indiqué ma façon de travailler avec des icônes sur le bureau et détaillé en quoi ça me permettait d'être efficace. Comme je suis ouvert d'esprit (si, si...), j'ai ouvert la porte en proposant aux contradicteurs de m'indiquer un mode opératoire aussi rapide (je ne demande même pas mieux) sans icône sur le bureau. Ben..., j'attends toujours.
Alors, si vous avez des idées, c'est le bon moment. 😉 🙂 🙂 🙂
Jean-Marie
P.S. Roschan, rassure toi, j'ai parfaitement lu toutes tes interventions.