jycast
Merci Jérome,
En fait je n'ai pas vu ce bouton on/off car à la place j'avais un grand bandeau d'erreur indiquant : " Bien que l'extension d'intégration à GNOME Shell soit active, le connecteur de l'hôte natif n'est pas reconnu. Veuillez consulter le manuel d'installation du connecteur." Après quelques recherches (linux est un véritable jeu de piste), j'ai trouvé que je pouvais corriger cela par : "sudo apt-get install chrome-gnome-shell".
J'ai donc cliqué "on", l'installation s'est passée sans erreur et depuis... mon bureau est vierge. C'est à dire que dans un premier temps, la présentation des icônes était un peu différente, avec par exemple le texte aligné à gauche au lieu de centré, mais le drag&drop ne s'est pas activé. J'ai redémarré la machine et depuis je n'ai plus qu'un bureau vierge. Si ça se met, maintenant le drag&drop fonctionne, mais comme je n'ai plus rien à drag&dropper... je ne sais pas tester 😉
Pour dire la vérité, cela m'énerve un peu ces extensions en tous genre, je préfère laisser mon OS natif, c'est cela qui fait le moins de problèmes. Ce qui est regrettable c'est qu'avec la version 18 on était arrivé vraiment à une interface très satisfaisante et qu'il est bien difficile d'admettre d'y perdre un outil indispensable.
jycast
Je vois qu'une icône "extensions" s'est ajoutée dans le menu applications. Lorsque je l'ouvre, il y a un curseur dans la barre de titre pour activer les extension qui n'était pas sur 1 :-( et ensuite j'ai éteint et ré-allumé l'extension DING et les icônes de bureau reviennent. Le drag&drop fonctionne plus ou moins, sauf que parfois il copie les fichiers, parfois il les déplace sans que je ne comprenne la logique. Les touches habituelles shift/ctrl pour modifier le comportement n'ont pas l'air opérationnelles.
Donc provisoirement Ubuntu est sauvé... mais en sursis 😛
jycast
Bonjour,
Depuis ce matin, je n'ai plus aucune icône dans le menu applications... le sursis d'ubuntu aura donc été très court. La coupe est un peu trop pleine, ce week-end, je change.
Soyez donc prudent avec l'extension desktop icons ng.
diesel
jycast a écritBonjour,
Depuis ce matin, je n'ai plus aucune icône dans le menu applications... le sursis d'ubuntu aura donc été très court. La coupe est un peu trop pleine, ce week-end, je change.
Soyez donc prudent avec l'extension desktop icons ng.
post #28
Amicalement.
Jean-Marie
Jérome38
Depuis ce matin, je n'ai plus aucune icône dans le menu applications...
C'est quoi ce menu application ? C'est une extension que tu as installée ?
jycast
Jérome38 : Ce que j'appelle le menu applications, c'est le menu qui s'ouvre losqu'on clique le gros bouton avec 9 points en bas du dock. Là je retrouve normalement mes applications installées et c'est vide.
Diesel : Je vais encore avoir l'air d'être le boulet du forum mais, je ne vois pas où on peut chercher un post par son numéro 🙁 désolé.
diesel
Le numéro est en haut à droite de chaque post. Celui-ci est le #47.
Mais non, t'es pas un boulet... 😉 :lol: :lol: :lol:
Amicalement.
Jean-Marie
jycast
Ah, ok... je cherchais dans les discussions au lieu de post 😃 je pensais qu'il y avait une discussion qui parlait des icônes disparues.
Donc c'est juste une petite piqure de rappel pour me faire tester Budgie... hum, ça peut me faire un peu mal ça, moi qui ai l'habitude de dire que MacIsMoche, ça y ressemble très, très fort, je vais devoir fermer les yeux en travaillant 😉. Mais soyons fous, je vais tester Budgie sur le notebook et KUbuntu sur le fixe, tant qu'à réinstaller pour écarter Gnome de ma vue :lol::lol: au moins je choisirai en connaissance de cause.
Bonne soirée,
Jean-Yves.
jycast
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai fait un test de Budgie et Kubuntu. Initialement, lorsque je me suis orienté vers ubuntu, j'avais déjà testé le kubuntu. Si je me souviens bien, cela devait être la version 12... le temps passe. A l'époque, j'avais trouvé que kubuntu était un fouillis assez inextricable d'options et avec pour certaines options des incompatibilités entre elles, c'était un peu incohérent à mon goût. Dans la version actuelle, c'est toujours beaucoup d'options... vraiment beaucoup, pour le bureau, pour les bureaux supplémentaires, pour le tableau de bord, la barre de tâches, les notifications... pour tout. Et contrairement à avant, lorsqu'il faut configurer, je trouve cela très intuitif, en quelques clics, toutes les personnalisations auxquelles j'ai pu penser étaient configurées, je les trouve là où on peut s'attendre à ce qu'elles soient. Tout en étant que la version de base sans aucun paramétrage est déjà fort bien.
Alors Budgie... pour le moment je l'ai laissé sur la machine où je l'ai testé, il est sympa aussi mais bien moins komplet. Sur mon PC principal, cela fait une semaine maintenant que j'ai konfiguré kubuntu et que j'en suis trop kontent pour rechanger. Quel konfort après un an de bureau démoli par des choix peu judicieux de gnome, de retrouver un environnement de travail korrect.
Grand merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet du forum, pour ma part... il peut être klôturé 🙂
Bon week-end.
Jean-Yves.