vincezo26740 Bonsoir, Suite à un problème d'installation d'imprimante réseau j'ai réalisé les commandes suivant sudo su puis sudo apt-get autoremove, ceci m'a entrainer une perte de ubuntu que j'ai résolu par sudo su puis apt-get install ubuntu-desktop. Mon problème maintenant est que tout mes icones sont identiques, fichier deb dossier et autre sont comme des pages blanches, auriez vous une idée du problème. Merci
noje Peux-tu donner le retour de la commande ci-dessous, si tu te rappelles la date quand tu as fait le "apt-get autoremove" donne là : less dpkg.log* | grep remove Si tu veux regarder toi même, l'idée est de voir ce que ton autoremove a enlevé.
vincezo26740 Bonjour, Désolé de répondre si tard. une installe d'une autre version graphique a résolu le problème. Je suis passé sous cinnamon et après réinstallé ubuntu-desktop. souci résolu
ar barzh paour en allant sur le post #1 clic sur Modifier remplacer le titre de la discussion icones de bureau tous identiques par [Résolu] icones de bureau tous identiques